Aller au contenu

20ème Biennale des Amateurs d’Arcueil

Retour à la galerie

Catégorie : Passion peinture

Nombre de consultations : 37

Publié le

Signaler cet article

En cette période de pandémie, cette biennale a pu être maintenue. On n’y croyait pas mais quand même quarante artistes amateurs environ ont pu présenter leurs œuvres et quatre-vingt personnes environ ont assisté au vernissage. Merci aux organisateurs (Association 3A, le Centre Culturelle Communal Erik Satie, la Galerie Julio Gonzales) et à ceux qui soutiennent ce genre d’évènements soit par une subvention financière (Municipalité) et/ou par leur présence, le bénévolat ou en faisant en sorte que le bouche à oreille fonctionne.

L’avantage de ce genre d’exposition, c’est que c’est la créativité qui est mise à l’honneur que ce soit en numérique, en peintures (n’importe quelles techniques), linogravures, confections textiles, sculptures, recyclages de matériaux, etc…

Je vais citer les deux invités d’honneur :

Guy DELALANDE né en 1929 qui fait des créations numériques superbes. Je trouve admirable la manière dont il utilise son ordinateur et son logiciel.

Grazziela STAFFIERI-HERCHIN. Ce qui la caractérise et c’est elle qui le dit et nous le prouve : « Mon style se trouve entre l'art Naïf et l'art Brut… Mes inspirations viennent de mon imagination très fertile et un énorme amour de ma planète… La terre. J'aime m'exprimer avec le dessin, la peinture acrylique, l'huile, les pastels…, Rajoutant parfois divers matières et ou techniques que je m'amuse à inventer… J'aime créer divers objets de décoration, pots, masques, animaux, personnages… À base de matières que je recycle et modifie ». Voici un de ses liens afin que vous pussiez la découvrir : https://www.artquid.com/seller/pepette.hertaf/gsh-94.html

Sur les 140 photos que j’ai prises, je ne vous en montrerai que quelques une. Je ne citerai pas de noms et je les ai mises de manière aléatoire. Si vous êtes dans le coin, venez voir et vous faire directement votre opinion. Ils ont tous du mérite même ceux que je n’ai pu mettre en ligne.

Je vous rappelle que l’exposition a lieu jusqu’au 29 décembre de 15h à 18h30 sauf les 19, 25 et 26 décembre à la Galerie Municipale Julio Gonzalez - 21 avenue Paul Doumer - 94110 ARCUEIL

   

 

   

   

 

 

Cet article m'inspire...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Imprimer


Autres articles de l'artiste MH - Martine Hengel

Ma premère exposition

le

Ma première exposition et mon ressenti

Je vais vous parler de ma première exposition de peintures Beaucoup vont me dire que c’est évident. Que nenni surtout si vous n’êtes pas connue!

Vous peignez depuis quelques années que ce soit en autodidacte ou en professionnel

La galerie, qui va vous exposer, va vous demander un certain nombre de toiles en fonction de la surface qui vous est allouée. Il est plus difficile d’exposer seule lorsqu’on est néophyte.

Primo, prendre en compte la situation du lieu, de la saison et ses aléas. Je m’explique ; la mienne se fait en période de Noël dans un centre-ville où il n’y a pas de place pour se garer et pas de parking aux alentours. De plus, nous sommes en période de recrudescence de COVID 19 et il n’arrête pas de pleuvoir. Il faut avoir le moral. Très peu de visite. L’avantage, c’est de pouvoir expliquer ses toiles de manière individuelle.

Secundo, avoir un sacré carnet d’adresses sinon presque pas de...

Lire cet article

Accéder à tous mes articles