Aller au contenu

Street art: les gilets jaunes

Retour à la galerie

Catégorie : Art street

Nombre de consultations : 175

Publié le

Signaler cet article

Il fut une époque où, malgrè ma vue descendante, je prenais plaisir à découvrir l'art de rue. Et le meilleur moyen pour moi, c'était prendre le bus et mon smarpthone. Lorsque les dessins représentent un évènement et que  depuis les murs ont été effacés, il reste la photo, un autre art. C'était à la Poterne des Peupliers à Paris.  J'ai fait ces photos le 1er mars 2019. Le fait  de  faire ces photos m'a permis de faire  des rencontres. Nous avons discuté en dehors de tout clivage politique. Entre regards intrigués, sourires et gestuelles, le moment m'a laissé de bons souvenirs. Regards intrigués de la part des  automobilistes, des piétons. Je comprends leur réaction. Une personne avec  des lunettes aux verres foncées... Il m'est souvent demandé pourquoi, je porte des lunettes de soleil et je jette un froid lorsque je dis que ce sont des lunettes de vue. Ces photos, j'essaie de les mettre un peu partout pour qu'il en reste une trace. Les dessins sont excellents et je remercie les graffeurs qui ont mis leur art au service d'une cause. Ma préférée, celle de Michel Colucci, dit Coluche .

         

         

Cet article m'inspire...


de la joie
13


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Imprimer


Autres articles de l'artiste MH - Martine Hengel

Street art suite : art éphémère

le

Photos prises à Paris 13ème le 19 septembre 2018

Quoi de plus agréable que de déambuler dans le 13ème arrondissement, surtout par beau-temps. J’ai mis longtemps à posséder un portable. Au-delà du fidèle téléphone portatif, c’est mon compagnon photo. Il est ma mémoire. Je me déplaçais en bus, puis je marchais et mes découvertes me faisaient perdre mon sens de l’orientation et aussi mon équilibre. Le 13ème arrondissement est un arrondissement très riche en street art et de ce que j’appellerai les dérivés : les collages et il n’y a pas que cela (architecture, dessin, mosaïque). Je ne veux pas vous noyer avec les photos, alors je me cantonnerai à quelques une.

Si vous devez vous y promener, il faudra que vous regardiez vers le sol, vers le haut et devant vous. Vous devrez tourner, virevolter, danser. Ne vous limitez pas dans la durée. Qu’importe si vous avez l’impression d’être saoul ou que les autres le croient. Vous devez prendre le temps...

Lire cet article

Exposition « Street therapy unlocked » - Arcueil

le


L’exposition (en partenariat avec la galerie municipale Julio Gonzalez) dont je vais vous parler et que j’ai aimée, j’ai failli ne pas le faire. C’est de la photographie et pas de la peinture. Pour ceux qui regardent ce que je peins, vous savez que ma principale source d’inspiration c’est la photo (ma première passion). J’ai apprécié de pouvoir rencontrer ce photographe. De l’humour, de la couleur, du réalisme… Il ne faut pas oublier que les photos que je vous présente correspondent à ma prise de vue et donc à ma vision.

Donc cette exposition a lieu du 10 au 24 juin 2022 à Anis Gras – le Lieu de l’Autre – 55 avenue Laplace – 94110 Arcueil

Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 16h à 20h.

Le site d’Alexandre ALLOUL : https://www.alexandrealloul.com/

Une courte présentation :

Né d'une famille d'artistes, Alexandre ALLOUL pratique la photographie depuis son enfance. La street photographie et ses images...

Lire cet article

Présentation de Valentin Gubarev

le

J'aurai du expliquer avant de commencer les présentations de peintres pourquoi je le fais. Je suis une passionnée et une passion, on a envie de la partager. J’ai eu beaucoup de coups de cœur dans les peintres que j’avais présentés. Ils m’ont tous plus ou moins inspiré.

En introduction, Je vais vous citer deux citations de Picasso même s’il ne s’agit pas de lui. Elles sont valables pour toutes les œuvres.  

“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.”

“Pour apprendre quelque chose aux gens, il faut mélanger ce qu'ils connaissent avec ce qu'ils ignorent.”

Je suis comme les cuisiniers, ce que je vous offre, ce sont des amuse-bouche. Après, si la dégustation vous plait, vous irez à la découverte. Valentin Gubarev est pour moi un conteur. Ses peintures sont des histoires qui m’ont fait sourire et sourire, c’est bon pour le moral. D'autres m'ont émue et cela prouve que l'on est humain. Je vous laisse le découvrir. Quelques liens à aller...

Lire cet article

Accéder à tous mes articles