Aller au contenu

bonne année 2023

Retour à la galerie

Catégorie : voeux

Nombre de consultations : 83

Publié le

Signaler cet article

D’après le rapport annuel The Art Market 2022, publié en mai derniers le marché de l’art a dépassé le niveau qui précédait la pandémie de Covid-19, De plus, les foires et salons d’art ont également fait le plein cette année.

Un marché qui n’a donc pas connu la crise, il a battu son records en 2022 avec le Panier de fraises des bois de J S .Chardin , nature morte, (chef-d’œuvre composition et état de conservation) proposée aux enchères en mars. Estimée entre 12 et 15 millions d’euros et finalement adjugée à 24,38 millions d’euros à une galerie new-yorkaise Un record de vente pour un tableau français du XVIIIe siècle. La toile restera en France. L’État français vient de la nommer « Trésor national » et ainsi a suspendu la vente pendant trente mois pour tenter de récupérer les fonds aux fins de racheter cette toile à son nouveau propriétaire et préempter.

Devant l'intérêt du Musée du Louvre, Le ministère de la culture a précisé que cette toile est une œuvre magistrale par sa modernité un trait d'union sans équivalent entre l'héritage hollandais transcendé par Chardin et les mouvements artistiques précurseurs de la fin du XIXe et XXe siècle. à suivre

Accrochez dans votre salon une œuvre originale, unique, abordable, suivant votre envie.

Exposition peinture.com vous fait découvrir de nombreuses œuvres originales, créées par des artistes connus ou encore inconnus aux multi-techniques, toutes empreintes d'imaginaire de poésie sur fond de rêve entoilé.

La vie est faite de petits bonheurs à partager,

qu'il soit chaque jour au bout de vos pinceaux

partageons notre amour de l'art et nos envies

Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2023

Cet article m'inspire...


de la joie
0


de l'encouragement
1


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Imprimer


Autres articles de l'artiste RHR

bonne année

le

Mon enfance a été bercée par les jeux. Ma mère, ma sœur, de sept ans mon aînée, m'ont initié aux activités manuelles dessins peinture et collage.J'ai ainsi acquis une certaine dextérité à manier crayons et couleurs. Le collège m'a permis de développer l'art du dessin et de la peinture. Il m'a donné confiance en moi grâce à quelques concours gagnés en fin d'année. . Ma personnalité, pieds sur terre et tête dans les nuages a fait de moi un petit bout attiré par les arts et la couleur. Depuis  j'ai passé mes loisirs a admirer les grands de la peinture. Pas question dans ma famille de m'orienter vers des études de l'art. J'ai quitté mes rêves pour le droit et la gestion. La vie m'a entraînée vers d'autres passions, mon foyer.. Plus tard, encouragée par mon mari j'ai repris mes pinceaux après avoir élevé deux enfants .Mes cheveux ont blanchis, il n'est plus temps pour moi de reprendre des études d'art. Instinctivement mes choix laissent transpirer mon...

Lire cet article

Accéder à tous mes articles