Aller au contenu

bonne année

Retour à la galerie

Catégorie : voeux

Nombre de consultations : 201

Publié le

Signaler cet article

Mon enfance a été bercée par les jeux. Ma mère, ma sœur, de sept ans mon aînée, m'ont initié aux activités manuelles dessins peinture et collage.J'ai ainsi acquis une certaine dextérité à manier crayons et couleurs. Le collège m'a permis de développer l'art du dessin et de la peinture. Il m'a donné confiance en moi grâce à quelques concours gagnés en fin d'année. . Ma personnalité, pieds sur terre et tête dans les nuages a fait de moi un petit bout attiré par les arts et la couleur. Depuis  j'ai passé mes loisirs a admirer les grands de la peinture. Pas question dans ma famille de m'orienter vers des études de l'art. J'ai quitté mes rêves pour le droit et la gestion. La vie m'a entraînée vers d'autres passions, mon foyer.. Plus tard, encouragée par mon mari j'ai repris mes pinceaux après avoir élevé deux enfants .Mes cheveux ont blanchis, il n'est plus temps pour moi de reprendre des études d'art. Instinctivement mes choix laissent transpirer mon état d'âme du moment.et chaque toile est pour moi un travail d'étude d'application et de recherche. Aujourd'hui j'ai mis en ligne mes peintures le cœur tremblant dans l'attente de quelques  remarques espérant toujours des encouragements.

Mon souhait pour cette nouvelle année c'est partager, échanger avec tous, professionnels et amateur, des moment de paix de joies de passions,  exprimés par chacun dans leurs œuvres;.

Cet article m'inspire...


de la joie
0


de l'encouragement
1


de la perplexité
0


de la tristesse
1


de la peur
0

Imprimer


Autres articles de l'artiste RHR

bonne année 2023

le

D’après le rapport annuel The Art Market 2022, publié en mai derniers le marché de l’art a dépassé le niveau qui précédait la pandémie de Covid-19, De plus, les foires et salons d’art ont également fait le plein cette année.

Un marché qui n’a donc pas connu la crise, il a battu son records en 2022 avec le Panier de fraises des bois de J S .Chardin , nature morte, (chef-d’œuvre composition et état de conservation) proposée aux enchères en mars. Estimée entre 12 et 15 millions d’euros et finalement adjugée à 24,38 millions d’euros à une galerie new-yorkaise Un record de vente pour un tableau français du XVIIIe siècle. La toile restera en France. L’État français vient de la nommer « Trésor national » et ainsi a suspendu la vente pendant trente mois pour tenter de récupérer les fonds aux fins de racheter cette toile à son nouveau propriétaire et préempter.

Devant l'intérêt du Musée du Louvre, Le ministère de la culture a précisé...

Lire cet article

Accéder à tous mes articles