Aller au contenu

La peinture et les émotions

Retour à la galerie

Nombre de consultations : 93

Publié le

Signaler cet article

La peinture. C'est pour moi un moyen d'expression trés personnel d'extérioriser mes ressentis, mes émotions, mais aussi de transcrire les évênements de ma vie. Bon ou difficile , la  peinture me permets quoi qu'il arrive de garder espoir que des jours meilleurs sont à venir. Cela me permet aussi d'explorer mon intériorité, je m'explore au travers de mes compositions, de mes tableaux. 

Vous remarquerez que mes tableaux sont toujours assez colorés, et ce parce que je vois le verre à moitié plein, le meilleur chez les personnes que je croise, parce que je crois en l'être Humain, je crois en une vie plus douce. J'aime explorer des univers différents, me laisser exprimer, sans recherche de plaire ou de commercialiser, mes émotions, mon imaginaire. Quand je peins, je me déconnecte de la réalité, je me déconnecte du temps, de l'emprise du quotidien. C'est une réelle thérapie pour moi, que j'explore avec joie, bienveillance et profondeur. C'est toujours un bonheur de peindre, de créer, produire quelque chose de mes mains , sortie de ma tête, de mon coeur, est toujours un moment gratifiant. Parfois en cours de création je ne suis pas contente du résultat , pourtant je continues jusqu'à obtenir non pas se que je recherche, mais la pleinitude, l'harmonie entre les couleurs leurs emplacements et les émotions que je ressens; j'usqu'à trouver l'harmonie entre ma peinture et mon être tout entier.

Parfois j'essais de prévoir où je veux aller, ce que je veux créer.... HAAAAAAAAA!!!!!! Mais rien n'y fait , je suis comme çà, j'aime la liberté, j'aime improviser, j'aime ne pas suivre les plans et trouver mon propre chemin.

Ce qui vaut dans la vie, se manifeste trés fortement quand je peins ou je crée. C'est assez bleuffant d'ailleurs. J'ai à plusieurs reprise tanté d'esquisser une ébauche d'un tableau, les contours, l'idée. Peu importe le sujet, la période, mon état d'esprit, je reviens toujours à ma liberté d'esprit qui prend le dessus, qui souhaite s'exprimer envers et contre tout. alors je laisse parler ma créativité, je laisse parler mon coeur, mon âme.

J'aime les couleurs, j'aime les couleurs vives, j'aime leurs harmonies et les vibrations qu'elles peuvent transmettre. Suivant le lieu ou on expose une toile , les vibrations peuvent changer et évoluer. Mais un tableau mis en valeur vous transmets des vibrations parfois si forte qu'elles vous transportent bien plus loin et profondement en vous que vous ne l'auriez imaginé. J'aime quand mes toiles emportent les "regardeurs" et leurs transmets cette force qui vibre en elles. c'est toujours un moment intense et si différents pour chacun. Nos vécus nos sensibilités, nous font souvent réagir de façon totalement différentes et font remonter en chacun de nous des émotions différentes . 

C'est alors que je me dits que j'ai atteinds mon but. Mes toiles je ne les peins pas pour moi. Je peins pour vous, pour l'univers comme un message interstellaire, une bouteille à la mer, un message d'amour, de lumière et d'humanité que je souhaite vous partager.

Cet article m'inspire...


de la joie
0


de l'encouragement
1


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Imprimer