Aller au contenu

Passion Art

Retour à la galerie

Catégorie : Création

Nombre de consultations : 36

Publié le

Signaler cet article

Passion art parce que pour moi, j'aime tout. De l'architecture en passant par la photographie, par la danse, le patinage, la sculpture, le tatouage, la broderie et j'en omets. L’art est partout. Je ne l’ai pas fait sur la cuisine et je le regrette.  Pendant à peu près deux ans, j'ai créé pour ma page Facebook des affiches pour présenter des artistes. J'ai toujours aimé sur des œuvres mettre le visage du peintre. J'ai donc fait pas mal de dossiers puisque j'ai présenté environ 630 artistes et pas que des peintres. Les trois quart du temps, je mettais leur visage et quatre de leurs œuvres. Le choix était difficile. Je récupérai une dizaine  d’œuvres. Je voulais qu'au-delà de l'œuvre la plus connue, on ne dise pas "je n'aime pas ce(te) artiste" mais je n'aime pas ce tableau. Je pense que j'ai peut-être fait des erreurs car certains sites et surtout les personnes qui publient dessus ne mettent pas le nom de l'artiste. Donc des personnes qui épinglent se retrouvent créateurs. Je rajoutai une courte biographie (lorsque je la trouvais) et pas plus de cinq tableaux pour que le visuel soit complet. A l'écran, on voyait d'un coup les photos, pas besoin de faire défiler. Après, il appartenait au spectateur si l'artiste lui plaisait de faire ses propres recherches.

Cet article m'inspire...


de la joie
2


de l'encouragement
0


de la perplexité
1


de la tristesse
0


de la peur
0

Imprimer


Autres articles de l'artiste MH

Peindre : ma thérapie

le

Nous sommes tous, plus ou moins déficients visuels. Le degré est variable Beaucoup de peintres ont été malvoyants. Je recommande certains liens :

https://www.acuite.fr/actualite/sante/53616/les-grands-peintres-malvoyants-inspirent-les-chercheurs-pour-elaborer-une

https://www.handirect.fr/aveugles-et-malvoyants-ils-sont-peintres-et-sculpteurs-et-ils-exposent-3/

http://guide-malvoyance.inpes.fr/

Je devrai plutôt dire apprendre à s’adapter à son handicap. C’est un conseil qui m’a été donné par un des miens et le suivant m’avait été donné par ma kiné qui est aussi déficiente visuelle : se donner des repères. Beaucoup de mes passions sont tombées à l’eau : la lecture, la généalogie, la photographie, le tricot (et ses dérivés : tapisserie, broderie, crochet). Je les ai pratiquées en amateur comme je pratique la peinture. J’ai commencé par l’abstrait et comme j’aime m’amuser, j’ai utilisé des ustensiles de cuisine pour donner des formes,...

Lire cet article

Accéder à tous mes articles