Aller au contenu

Présentation de Goga. Skoroglyadov I.Yu

Retour à la galerie

Catégorie : Présentation

Nombre de consultations : 21

Publié le

Signaler cet article

L’artiste que je vous présente ce jour est Гога. Скороглядов И.Ю traduit en français cela donne Goga. Skoroglyadov I.Yu.

Pourquoi ses peintures m’ont attirée : L'art est bien représenté avec des oeuvres sur la peinture, la musique, l'écriture, le cirque. Un petit côté outrancier, déjanté mais du réalisme qui prêterait peut-être à sourire sans analyse. Il utilise des couleurs qui attirent l’œil. Certains visages sont allongés comme du Modigliani, les postures sont accentuées dans certains tableaux comme si les personnes n’avaient aucun contrôle sur elles. En fait de compte, je ne sais si j’aime mais ce qu’il évoque ne me laisse pas indifférente. Je regarde et re-regarde ses peintures. Il m’émeut et Il m’oblige à approfondir.

Je citerai le tableau avec les instruments de musique sur des chaises  en attente des musiciens. Est-ce qu'ils vont pouvoir jouer ?

Les trois hommes assis à la même table  et le goûter entre copines mais dont l’attitude, les regards renvoient à la solitude . On pourrait dire ensemble mais d’autant plus seul.

Si je devais définir ses peintures, je dirais solitude, besoin de dialogue : peintures des couples ou l’homme regarde la femme et où celle-ci est ailleurs même si pour le couple d’un certain âge, vu son sourire et la tendresse qu’elle dégage, elle doit se remémorer de bons moments, l’envie de liberté à travers la fildefériste nue ainsi que le rêve à travers le peintre en ange et la cycliste funambule qui tient une fleur.

Je m’arrête de détailler car plus je regarde plus je vois de sentiments forts et plus j'ai envie d'y plonger..

Malgré les recherches effectuées sur internet, je n’ai pas trouvé sa biographie. Si vous connaissez ce peintre, j’aimerai en apprendre plus.

Si vous désirez voir ses œuvres, je vous recommande ce site. Je vous en propose certaines que je vous laisse découvrir.

https://www-gallereo-ru.translate.goog/artist/523/hudozhnik-goga-skoroglyadov-i-yu?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

  

    

   

Cet article m'inspire...


de la joie
0


de l'encouragement
0


de la perplexité
0


de la tristesse
0


de la peur
0

Imprimer


Autres articles de l'artiste MH - Martine Hengel

Présentation de Victor Vasarely

le


Grande admiratrice de cet artiste, je vous présente Victor Vasarely, artiste franco-hongrois,  qui m’a inspiré certains de mes tableaux dont Art en perspective. Si vous souhaitez connaitre son œuvre, voici quelques liens utiles (la liste n’est pas exhaustive) :

https://www.fondationvasarely.org/centre-architectonique-2/victor-vasarely/

https://www.museumtv.art/artnews/artistes/vasarely-le-maitre-de-loptical-art/

https://www.passion-estampes.com/bio/vasarelybiographie.html Victor Vasarely naît à Pécs en Hongrie en 1906 et meurt en 1997 à Paris. l’artiste étudie d’abord la médecine, puis se tourne vers la peinture deux ans plus tard. Après s’être installé à Paris en 1930, Vasarely travaille en tant qu’artiste graphique et développe sa pratique de l’art abstrait géométrique. Victor Vasarely est un plasticien tout à fait singulier dans l’histoire de l’art du XXème siècle. Accédant à la notoriété de son vivant, il se distingue dans l’art...

Lire cet article

Présentation de Lucian Freud

le

Lucian Freud

Quelques liens intéressants

https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/cpgRdRK

https://www.wikiart.org/fr/lucian-freud

https://blog.artsper.com/fr/la-minute-arty/10-choses-savoir-sur-lucian-freud/

Peintre figuratif, figure mythique et magistrale de la scène artistique britannique, Lucian Freud (né à Berlin en 1922) est, avec Francis Bacon, l'un des principaux représentants de l'École de Londres. Tout est peinture et, dans cette acuité presque biologique de ce qui l'entoure, Lucian Freud confond la nudité des êtres, des choses et des espaces dans une vision bouleversante, sans concession et pourtant si pleine d'humanité. La singularité du travail de Lucian Freud tient en grande part au traitement minutieux et quasi obsessionnel du portrait et du nu fondé sur une approche absolue du métier de la peinture. « Je veux que la peinture soit chair » ou encore « Pour moi le tableau est la personne », dit-il... Le modèle est observé dans...

Lire cet article

Présentation de Petar Meseldžija

le

Au hasard de mes recherches, j’ai trouvé Petar Meseldžija, illustrateur de fantasy et de bande dessinée. S’il n’était que cela. Il touche à tout ; art fantastique, portraits, paysages, natures mortes. Il utilise l’histoire, la mythologie et nous donne envie de l’étudier. Je n’ai pas vu les livres qu’il a illustrés. Je pense que pour faire découvrir ce qu’est réellement le peintre et la peinture à nos jeunes, c’est un des peintres à voir.

Un lien (dont je me suis servie pour cette courte présentation) parmi d’autres le concernant et qui charmera vos regards:

https://www.petarmeseldzijaart.com/

Mini biographie :

Petar Meseldžija est né en Serbie, en 1965. Il a commencé sa carrière en 1981.Il a effectué un travail sur « Tarzan ». En 1991, Petar a déménagé aux Pays-Bas. ll a aussi peint des affiches et des cartes de vœux pour des entreprises connues. Ses livres solo incluent The Legend of Steel Bashaw; un volume sur ses bandes dessinées...

Lire cet article

Présentation d’Angela Morgan

le

Mon ressenti :

La peintre dont je vais vous parler aujourd’hui représente pour moi la gaieté ne serait-ce qu’à travers les touches de couleurs qui mettent en scène des activités de la vie. J’ajouterai que ce qui m’amuse un peu plus, ce sont dans presque tous ses tableaux la présence des chapeaux, des bonnets, oserais-je dire des couvre-chefs. J’aimerai bien voir la réaction des enfants face à la découverte de ces toiles. Elle m’a mis des étoiles plein les yeux.

Mini biographie

Angela Morgan vit et travaille à Fernie en Colombie-Britannique.

Ses toiles, comme elle l'exprime, ''célèbrent l'humanité par une exploitation unique de la couleur, du motif et de la ligne... Mes personnages sont peints dans différentes situations. Tantôt, ils expriment leur joie à danser, tantôt ils semblent apprécier la vie parentale ou encore ressentent la mélancolie de l'été qui se termine''.

Quelques liens...

Lire cet article

Présentation de Aksana Abdalieva

le

La jeune artiste que je vous présente, Aksana Abdalieva, a attiré mon attention lorsque j’étais sur Facebook. J’ai dû recevoir en partage un de ses tableaux et j’ai voulu en savoir plus. J’ai été attirée par les couleurs, le coup de crayons, les formes, l’originalité et les thèmes.

Un des tableaux que j’apprécie parce qu’il représente une scène de la Génèse . Eve, son regard très expressif sur la pomme et le serpent en arrière-plan. Il ne correspond pas aux couleurs que j’aurai envisagées.

Le deuxième, c’est celui de ce jeune homme qui s’envole, plein de vie, qui sort du lot et qui veut de la couleur, rompre la monotonie et ne pas être un zombie.

Puis, il y a ceux des couples plein de tendresse et tous les autres dont la jeune femme aux couleurs de l'automne avec son seau de peinture.

Quelques liens de référence...

Lire cet article

Présentation de CARO

le


Présentation de CARO (Carmelo Paolo Carlo Roccazzella)

L’artiste que j’ai eu envie de vous présenter aujourd’hui est un de mes coups de cœur. J’aime son imagination et sa manière de représenter les femmes, les fleurs, les animaux, les hommes, les paysages et les villes. C’est vivant, plein de couleurs. Il m’enchante par sa joie de vivre et le fait qu’il me la fasse partager et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Lorsque j’ai vu ses œuvres, j’y ai vu pour certaines des graffs. La texture de la toile ressemble à celle des murs, d'autres à des collages.

Une de ses citations que j’ai appréciée et que je partage : “"En art, le voyage des émotions est le chemin de la lumière de notre cœur et de notre âme" ».

Voici un résumé de sa biographie trouvée dans ce lien que je conseille et dont je me suis inspirée :  https://micioart.webnode.it/caro-maestro-darte/

CaRo est le pseudonyme de Carlo Roccazzella (1950-), peintre né en Sicile...

Lire cet article

Présentation de Alejandro Carosella

le

Je vous présente un artiste argentin, Alejandro Carosella, qui peint des scènes de la vie de tous les jours mais avec sa technique en découpage de zone. Sa peinture m’a interpellée tant par les couleurs que par sa perception de la vie. C’est un illustrateur comme je les aime. Ses peintures me parlent. Il suffit de prendre le temps de regarder autour de soi, d’analyser ce que l’on voit, ce qui se dit, ce qui se fait et de le mettre en dessins. Il suffit de, ce n’est pas la bonne expression. Même si j’arrive à visualiser dans ma tête comment les faire, je ne pense pas que j’arriverai à son résultat. Il m’oblige à regarder autour de moi et je me réfère à un des tableaux que j’ai joint : une vision de la rue  (l’homme au portable à l’oreille, la ménagère, le chien, etc…). Un autre de mes tableaux préférés et qui est parlant (je n’ai pas trouvé le titre). Je lui en ai donc donné un : Fumer tue. Vous les reconnaitrez. Et encore un autre qui...

Lire cet article

Présentation de Izumi Kogahara

le


Mon avis : Je ne  présente pas qu’une certaine période, qu’un certain style de peintures, que des artistes français. Certaines peintures ou certains peintres nous touchent plus que d’autres et qu’ils appartiennent à un pays ou un autre n’a aucune importance car nous avons en commun les sentiments. Notre seule différence, c’est la manière de les faire ressentir, de les exprimer. Lorsque j’ai découvert les peintures de cette artiste ma vue était meilleure qu’actuellement. Mais je viens de m’y replonger et grâce à mon grand écran, j’ai pu à nouveau apprécier ses peintures et j’ai eu envie de vous les faire découvrir. Ce que j’ai particulièrement aimé ce sont les tâches de couleurs qui forment un tout au niveau visuel et une répercussion au niveau de mon ressenti. C’est le genre de tableaux qu’il faut réellement regarder pour en apprécier la technique.

Je vous laisse la découvrir à travers quelques peintures et si, comme...

Lire cet article

Présentation de Jean-Gaston Mantel

le

J’ai entendu parler de Jean-Gaston Mantel par mon frère (plus âgé que moi et qui n'a pas internet) qui l’a eu en tant qu’enseignant de dessin. J’ai donc fait des recherches via internet afin de lui fabriquer un fascicule avec certaines peintures. Pour moi, c’est essentiellement un orientaliste.

Jean-Gaston Mantel (1914-1995) est un peintre français ayant vécu essentiellement au Maroc. JG Mantel regagne le Maroc en 1946 avec sa seconde épouse, après avoir travaillé à Paris comme illustrateur pour différents magazines féminins. Professeur au Lycée Gouraud de Rabat, il s'installe à Salé sur les rives du Bou Regreg puis déménage à Temara au moment de la lutte pour l'indépendance du pays mais il continue de se rendre dans son atelier sur les bords du fleuve, inépuisable source d'inspiration.

http://www.artnet.fr/artistes/jean-gaston-mantel/ Biographie
Il a étudié la peinture à l’École des Beaux-Arts de Paris.
En 1936, il obtient le prix de la...

Lire cet article

Accéder à tous mes articles