Aller au contenu

Artiste peintre Ahmed mebarki

Contacter l'artiste

Ahmed mebarki

Informations sur l'artiste

AHMED MEBARKI
Est né en 1950

Il travail actuellement à la Maison de la Culture de Tlemcen dans un Club spécialement ouvert aux enfants. Il a organisé plusieurs expositions individuelles et collectives, et ce depuis le début de l’année 1985 au pays et à l’étranger. Il à obtenu à ce sujet plusieurs récompenses Nationales et Etrangères.

Il a tous les regards et il n’a de regards que l’opportunité, il a tous les noms et il n’a de nom que sa passion; il a tous les pouvoirs et il n’a pouvoir que son corps; il a tous les horizons et il n’a d’horizon que son dessin.

Il est le protecteur du merveilleux, le contemporain du trait et le fils de la couleur simple. Peu de mots amènent sur son visage le sourire.
Il à le sourire éternel, il est l’appréciateur du mets et du jus de sensibilités de ses toiles, de ses applications et ses coquetteries.

Il a le souvenir d’un regard intense qui cache les merveilleux rapports apparents et l’attenance des attitudes individuelles, et la vérité c’est qu’il s’agit de l’artiste Ahmed MEBARKI.

Acquisition de ses oeuvres par le Musée National des beaux arts d’Alger — Musée Ahmed Zabana — Oran et Musée Nasreddine Dinet.



Collection Privée:
France — Belgique — Maroc — Russie — Chine Populaire — Italie — Japon — Angleterre.
Prix:
1er prix des arts plastiques — comité des fêtes ville de Tlemcen 1988.
2ème prix Affiche «ART» 1993
3ème prix Festival des rats plastiques — Souk Ahras — 1996.

Nombreuses expositions au pays et à. l’étranger.
1er prix : Affiche environnement 99.


sid ahmed bouali

Pays : AG Algérie

Téléphone : afficher

Collections

Functions sirculaire

Cerulien

Gravitation sedentaire

Art1

Art3

Art4

Art5

Art6

Art7

Art8

Art9

Art10

abascule