Aller au contenu

Pro Immatriculé 15011964

Contacter l'artiste

Andrea Benetti

https://www.andreabenetti.eu/

https://www.andreabenetti.com/

Née en 1964, Andrea Benetti a créé et rédigé le "Manifeste d'art néo-rupestre" présenté à la 53e Biennale de Venise, dans le pavillon "Nature and Dreams", situé à l'Université Ca 'Foscari. Conceptuellement, le Manifeste s'inspire de la genèse de l'art. Dans ses œuvres, Andrea Benetti cite, transfigure, joue, réinvente les concepts et les formes de la peinture rupestre, créant un pont idéal entre la genèse de l'art et sa contemporanéité. Il a collaboré et continue de collaborer à la réalisation de projets avec diverses universités italiennes et étrangères, notamment l'Université John Hopkins, l'Université de Bologne, Ferrare, Roma Tre, Lecce, Bergame, Bari. Ces universités ont mené des recherche

s sur son art. Les œuvres de Benetti sont présentes dans des collections du monde entier. En plus des musées d'art contemporain en Italie et à l'étranger et de prestigieuses collections privées, dont les Nations Unies, ses œuvres sont présentes au Quirinale (siège du président de la République italienne), au Parlement italien, au Vatican, dans diverses ambassades . Pour cette raison, il a été reçu au Quirinale (siège du président de la République italienne), à ​​la Chambre des députés (Parlement italien) et au Vatican, où il a rencontré le pape Benoît XVI et le pape François.
Des dizaines de professeurs d'université et d'importants critiques d'art qui ont écrit sur l'art de Benetti et ont participé aux projets créés par le peintre italien.

Pays : IT Italie

Téléphone : afficher

Sous-catégories

Afficher en diaporama Soutenir cet artiste

 Technique utilisée :

Sinapsi 1

Il crocevia 1

Gioco pericoloso

Il mio Universo

Il rettile

Percorsi

Lune in cielo

Girandola magica

Mareggiata

Omaggio a Bologna

Mulini a vento

Amore ritrovato

Sfere in movimento

La porta dei desideri

Peintures contemporaines à la une

Découvrez également d'autres peintures d'artistes peintres exposant sur la galerie d'art en ligne