Aller au contenu

Artiste peintre Brakol

Contacter l'artiste

Brakol

Informations sur l'artiste

Biographie BRAKOL

Né le 5 Mars 1987, SAVI Olivier Gbètoho Roland alias « Brakol » est un artiste autodidacte et polyvalent qui réalise dessins, peintures, sculptures et installations.
En effet, déjà à l'âge de 10ans le petit garçon qu’il était, avait décelé son attirance pour l'art. Les années d’études n’ont entamé en rien son rêve d’en faire un métier, c’est donc logiquement qu’après deux années d’études universitaires il décide de prendre son destin en main. De la réalisation des bracelets et colliers, il est passé à la confection des chaussures. Parce qu’il ne se donne aucune limite dans son métier, l'artiste décide de monter d’un cran il Intègre le monde de la sculpture, du dessin et de la Peinture. Poussé par ces admirateurs et Décider à faire connaitre ces œuvres à un public plus large, il ouvrit deux centres d'expositions.
Tirant son inspiration de la nature, Brakol travaille avec des matériaux tels que les épaves, le bois, les cauris (akuewekouin) anciennement utilisé comme moyen d’échange dans le commerce et employer également pour les cultes vodoun au Bénin, les peaux d'animaux ainsi que des animaux séchés. Ses œuvres protéiformes, abordent des sujets tels que l'esclavage, l'intimité, le sexe, le sacré, le profane et fait le rapport entre la culture de nos aïeux et celle de la modernité.
Depuis quelques années les œuvres de Brakol ont commencé à traverser les frontières et de nombreuses sollicitations lui viennent d’un peu partout du monde.

Pays : BN Bénin

Téléphone : afficher

le Mamiwata

Le retour de la chasse

Le langage1