Aller au contenu

Contacter l'artiste

Derry

Derry n’est pas l’homme « scoop ». Il est l’HUMAIN (humus) qui s’interroge, et dans l’intimité pose un regard sur le monde, le cosmos, l’homme et la nature. Il n’est pas l’homme du plein soleil, mais de la lumière de l’aube, de la vêprée. Lumière qui n’écrase pas mais qui, horizontale, pénètre. Il n’est pas l’artiste d’une école, d’un système, mais le saltimbanque ouvert à tout et à tous. Il explore tous les matériaux susceptibles d’orienter sa création : crayons, encres, acrylique, gouache, pastel, dessin, infographie, sculpture, décors pour le théâtre.
Ses oeuvres accouchent d’un mystère intérieur tant par des couleurs unifiées sortant peu à peu des brumes, tant par des formes tantôt nettes, accomplies, tantôt suggérées, parfois même à la limite de l’abstraction. 

Chaque oeuvre se développe par son graphisme qui n’est autre que le graphisme intérieur de l’auteur dans sa recherche. Graphisme ébauche et graphisme porté à sa fin qui marquent la réalité de la vie. L’oeuvre se crée dans ses variations. L’artiste ne s’impose pas à elle, il l’explore ; elle est son maître, son révélateur intérieur. Elle est son maître mais il en est l’architecte. Histoire de deux amants. On ne sait pas qui de l’artiste ou de l’oeuvre prend possession de l’autre ».P.R.

Pays : BE Belgique

Téléphone : afficher

Intimes intensités - Exposition

L'enfant et l'Accordéon

Nu chimérique

Initiation - 70*100

Vision obscure - 80*100

Portrait de souche - 60*120

Estampe conceptuelle - 60*120

Figure contemplative - 80*100

L'Infante infléchie - 80*100

Quiétude dépouillée - 80*100

Candide aux Cheveux verts - 80*100

Portrait angélique - 90*90

Le Pitre - 70*80

Représentation équivoque - 50*70

Peintures contemporaines à la une

Découvrez également d'autres peintures d'artistes peintres exposant sur la galerie d'art en ligne