Aller au contenu

Artiste peintre Fabien DRU

Contacter l'artiste

Informations sur l'artiste

Instagram : fabien_dru_artiste

Né en 1986 à Annecy, enfant il adorait passer des heures à dessiner des personnages imaginaires, créant parfois des mini bandes dessinées, puis la vie a pris le dessus mettant par obligation cette passion en sommeil.

En 2017, il reprend le dessin mais le plaisir que celui çi lui procurait autrefois ne le satisfaisait plus. Il lui fallait quelque chose de nouveau. Etant passionné de moto, et plus particulièrement le milieu du custom, c'est tout naturellement qu'il décida d'opter pour l’aérographie.

Afin d’acquérir une parfaite maîtrise de l'outil, il suivit un stage de 3 mois chez un artiste peintre expert dans ce domaine.
A l'issue de cette formation, il crée, se cherche et navigue en alternance sans domaine d'expression particulier sur différents supports (réservoirs moto, toile...) abordant diverses thématiques (portraits, paysages, illustrations, animaux ..),mais la nécessité de se différencier et trouver son propre univers le poursuit.

Très attiré par la mer et les océans, un séjour en Bretagne va être l'élément déclencheur de cette nouvelle inspiration.
Intrigué par la vie marine, les céphalopodes et animaux singuliers comme l’hippocampe, les méduses.... le fascinent et sont une source intarissable d'enchantement qu'il perçoit et l'influence pour créer ses œuvres.
Trouvant enfin son credo artistique, c’est dans le Finistère qu'il a logiquement décidé de poser ses valises et de s’installer pour pratiquer son art.

Pour parachever l'envie de toujours se démarquer des supports conventionnels, il a fait le choix de créer ses œuvres sur des plaques d'aluminium. C'est un challenge supplémentaire unique de travailler sur ce support qui nécessite finesse de ponçage, l'utilisation de peintures et vernis spécifiques, permettant d'apporter à chaque œuvre des couleurs , des nuances et des effets uniques de très grande qualité.

Pays : FR France

pieuvre