Aller au contenu

Artiste peintre Hocine HEMAZ

Contacter l'artiste

Informations sur l'artiste

Ma passion de la peinture est venue à l’âge de huit (08) ans. Après l’école et les devoirs à faire à la maison, je me précipitais dans le grenier, je me cachais pour dessiner. Je ne faisais que reprendre certains dessins qui me plaisaient. Moments d’évasion intenses. Je ne peux exprimer ce sentiment de ravissement devant mes crayons de couleurs posés à même le sol. Dès les premières esquisses et me voila transporter dans un monde de lumières. Un périple aux mille facettes. Un périple sans fin. Ces lumières m’attiraient et m’envoutaient. Aujourd’hui encore, elles persistent et continuent à m’habiter et m’illuminer.

Un jour, mes parents en voyant mes dessins avaient compris que j’avais un don. Ils n’avaient pas hésité une seconde pour m’inscrire dans une école de quartier.

L’année 1998 était un tournant dans ma vie. En effet, c’est à partir de cette date que j’ai commencé à me faire connaitre et participer à des expositions de peinture individuelles et collectives à travers le territoire national et à l’étranger entre autres en France, en Suisse ...

Année 2011. Des moments forts en émotion. Un souvenir inaltérable concernant ma participation à l’exposition collective qui s’était tenue à la Galerie d’Ezzouar du Centre Commerciale de Bab-Ezzouar à Alger. Lors de cet événement, de grands artistes-peintres étaient présents. Voir leurs œuvres, les rencontrer et les écouter étaient pour moi un bonheur inqualifiable.

Mes spécialités en matière de peinture est l’Impressionnisme plus précisément dans le figurative, particulièrement le patrimoine algérien. C’est ce dernier qui me fascine

Pays : AG Algérie

Téléphone : afficher

Casbah d'Alger