Aller au contenu

Isael - Création Numérique

Collections : Création Numérique

La création numérique fut ma première expression artistique.
En premier lieu, ce fut la célébration des splendeurs de la nature qui nous entoure…
A partir de photos personnelles sur les thèmes végétaux et minéraux, un travail informatique me permet de redéfinir lumière, contraste, transparence, échelle et couleur, proposant ainsi un nouveau regard sur notre environnement.

Ensuite le thème de la rouille ou de l’oxydation, avec la richesse de leurs couleurs aux différents stades du processus, s’est imposé dans mes recherches, symbolisant tout à la fois l’érosion liée au temps qui passe, et la lente dégradation de l’univers fabriqué par l’humanité.

Prolongeant cette recherche, je me suis intéressée aux univers abandonnés par l’homme, les friches industrielles. Réappropriation d’endroits délaissés par l’univers manufacturier aux quatre coins du globe par l’expression d’une liberté, liberté de créer et de crier la couleur sur ces murs délabrés... C’est la vie contre la mort...
Une usine désaffectée a donné naissance à une série de créations appelées “Histoires de Lieu”, et c’est une partie de cette série que je vous présente ici.
L’univers contrasté entre le sombre et le très coloré tout à la fois, l’ensemble baignant dans une ambiance quelque peu délétère m’a particulièrement inspirée.
Confrontation de l’abîme et de la vie, puissante et inconsciente.
Côté technique, des impressions numériques sur toiles tendues sur châssis proposent un paysage sans limites, sans bords, qui tendent à sortir du cadre, tout comme cette vie débordante, malgré tout.

Il n'y a aucune peinture chez cet artiste.

Revenir à la galerie de Isael