Aller au contenu

Thierry Le Ray : Les peintures les mieux notées

Artiste peintre Thierry Le Ray

Contacter l'artiste

Thierry Le Ray

Informations sur l'artiste

Né en 1959, Thierry Leray a grandi auprès d’un père peintre amateur, l’incitant dès l’âge de 14 ans à s’inscrire aux cours de peinture de son lycée, avec l’envie de s’orienter vers un BAC artistique. Devant le refus de son père considérant l’art comme un violon d’Ingres et non pas comme un métier, il finira par s’oriente vers le dessin industriel.
De façon à forger sa propre culture artistique, Il parcourra des kilomètres en vélo pour visiter des musées ainsi que des expositions, il s’instruira en lisant des livres ainsi que des revues d’art, il s’essaiera aussi bien à la peinture figurative qu’à celle de l’abstrait.
Ne voulant pas s’enfermer dans un moule, une technique, une facilité complaisante, son style paraîtra au premier abord disparate et hétérogène.
Il se lancera dans de nouvelles techniques comme le collage, la photographie, ainsi que la sculpture.
Dès 1983, il explorera des voies de création plus personnelles et profonde orientées vers l’abstraction.
Ses recherches sur la matière (sable, pigments en poudre, inclusion de feuilles d’or, de tissus) lui ouvriront des portes insoupçonnées.
Raymonde Voisin artiste peintre et ami de « Toffoli », qu’il côtoie à ce moment-là, lui donnera gratuitement des leçons particulières.
Conjointement à une carrière administrative ainsi que dans le Bâtiment Travaux Publics, Il exposera ses créations dans de nombreux salons en région Parisienne et deviendra sociétaire du salon Violet et du salon des Indépendants où il rencontrera de nombreux artistes.
En 1990, Thierry s’installe dans le Var près de Fayence et ferra quelques expositions particulières, l’encourageant à ouvrir sa propre galerie d’art à Grasse.
Maintenant, résidant de la commune de Mons, il explore le Mix Média où il projette son propre imaginaire tout en en maîtrisant le geste et la matière.

Pays : FR France

Collections

Afficher en diaporama Suivre cette galerie Soutenir cet artiste Télécharger la liste de ses peintures

 Technique utilisée :

Mandelieu la Napoule

Titre secret

La vague

MixMédia 60

MixMédia 61

The Monster

Nocturne

Gymnopédies

A gauche rien de nouveau (à l'Est non plus)

Jeune fille au masque

280 EUR Conversion devise

Bord de mer

The ressac

Ressac

Paradoxe

Sans tître Rouge

Chaos and order

Brazilia

Indochine