Aller au contenu

Carte virtuelle SEUIL N°3 : Le doute

Envoyer la carte virtuelle SEUIL N°3 : Le doute pour présenter vos meilleurs vœux ou pour fêter un événement comme un mariage, un anniversaire ou autre. En envoyant cette peinture sous forme de cybercarte, vous pourrez aussi tester la réaction des destinaires. Si celle-ci est positive, alors pourquoi ne pas passer à l'étape supérieure et offrir un vrai tableau de Jean-François Ferbos à vos amis ou votre famille ? C’est bien connu, les goûts et les couleurs varient selon les personnes. Offrir une œuvre d’Art à un proche requiert de se renseigner un minimum. Envoyer une carte virtuelle peut-être est une bonne solution pour prendre la température et avoir l'avis des gens sans éveiller de soupçons. N'attendez pas pour offrir gratuitement ce petit concentré d’émotions en envoyant cette e-carte et ainsi tester la réaction de vos proches.

Envoyer la carte virtuelle SEUIL N°3 : Le doute

Pour envoyer cette carte, cliquez sur le bouton "Envoyer cette carte", vous pourrez ainsi la personnaliser à votre goût. Utilisez ensuite votre plus belle plume pour écrire un mot dans un texte personnalisé avec de nombreuses polices et couleurs. Ajoutez quelques emojis et c’est terminé ! Votre création est fin prête ? Sélectionnez un ou plusieurs destinataires, validez et le tour est joué ! Exposition Peinture envoie gratuitement cette e-carte SEUIL N°3 : Le doute dans le monde entier. Surprise et bonheur assurés.


Voir d'autres cartes

Description de la cybercarte SEUIL N°3 : Le doute

Cette carte virtuelle est illustrée à partir d'une peinture contemporaine portant le nom de SEUIL N°3 : Le doute et a été réalisée par l'artiste peintre Jean-François Ferbos. Vous pouvez la personnaliser et l'envoyer gratuitement pour transmettre un message à un amis, un collègue ou à un membre de la famille par exemple. Si votre but est de savoir si cette oeuvre plaît à votre destinataire, sachez que vous pourrez ajouter un texte à votre carte lors de sa personnalisation et ainsi lui demander subtilement son avis sur la peinture SEUIL N°3 : Le doute.

Un mot de l'artiste sur cette oeuvre d'art :

Huile sur toile sur châssis en toile de lin. Dans la série sur le seuil. Achevé en janvier 2021 Auteur JF Ferbos "Tout ça nous ramène au statut de ce que j'énonçais la dernière fois, lié à notre rapport, de vous, de moi, et que je mettais en suspens entre la voix et l'acte de dire. J'ose espérer que l'acte de dire y a plus de poids, quoique c'est de cela que je puisse douter, puisque ce doute c'est ce que la dernière fois j'ai émis comme tel. Si c'est l'acte de dire, c'est celui-là, que je reçois d'une expérience codifiée." Jacques Lacan, "Les non-dupes errent" 11 juin 1974.

Offrez de l'art virtuel

Vous cherchez un cadeau original ? Et si l’art d’offrir c’était d’offrir de l’art ?

Savez-vous que les neurosciences ont mis en lumière la réaction de notre cerveau : celui-ci libère la même hormone que face à une personne que nous aimons. Autrement dit, nous voyons un beau tableau comme nous voyons une personne aimée ! Incroyable mais vrai ! C’est prouvé, l’art stimule nos émotions, nous donne plus confiance en nous, nous pousse à être plus créatif ! En quelques mots : l’art nous fait du bien !

C'est pourquoi nous vous proposons de faire connaître le tableau SEUIL N°3 : Le doute à vos amis. Un moyen simple et gratuit permettant d'envoyer en ligne cette oeuvre d'art. Vous contribuerez ainsi à son rayonnement tout en passant un petit coucou à vos proches d'une façon originale !

Les autres e-cartes de Jean-François Ferbos

Épanorthose : la revanche de Saint Jean-Baptiste
EROTORELIEF
L'actrice
Lacan et sa bande
Le cinéaste : Ingmar Bergman
Le miroir du divan
Le pianiste
Le seuil
PP Pasolini : un regard
Rêverie duchampienne : Marcel M'
Seuil n°4 : L'iris
Through the glass darkly

C'est quoi une carte virtuelle ?

Une carte virtuelle (appelée aussi e-carte, e-card ou cybercarte) est à la carte postale ce que le courrier électronique est au courrier postal.

Une carte virtuelle comme SEUIL N°3 : Le doute peut être utilisée pour transmettre des messages à des amis, à des membres de la famille ainsi qu'à des collègues de travail. Elles permettent d'inviter, remercier et montrer ses sentiments envers les personnes de son choix.

Généralement, il s'agit d'un texte illustré par une image, avec parfois des options comme l'agrémentation d'une musique (au format MIDI ou MP3) ou l'animation de l'image (GIF animé ou Flash).

L'envoi se fait généralement depuis un site web. L'expéditeur choisit son image parmi celles proposées par le site, compose son texte et choisit les éventuelles options supplémentaires. Il lui suffit ensuite d'indiquer l'adresse électronique de la personne à qui cette carte est adressée ; celle-ci recevra alors un courriel contenant un lien lui permettant d'afficher la cybercarte SEUIL N°3 : Le doute de l'artiste Jean-François Ferbos.

Parmi les options disponibles, il peut être proposé de remettre l'envoi à une date future ou encore d'avoir un accusé lorsque la personne lit la carte. Les cartes sont en général conservées un temps limité sur le site.