https://www.expositionpeinture.com

Présentation de Marcela Donoso Concha

Pourquoi j’aime ce qu’elle fait :

C’est varié, les couleurs sont belles et elle me fait rêver. Ses tableaux font travailler mon imagination et je me raconte des histoires.

Quelques liens :

https://ilmondodimaryantony.blogspot.com/2017/11/marcela-andrea-donoso-concha-visionary.html

Et pour ceux qui sont sur Facebook :

https://www.facebook.com/artistamarceladonoso/

Biographie traduite

Marcela Andrea Donoso Concha, peintre est née le 16 février 1961 à Santiago du Chili. Elle a vécu une partie de son enfance aux États-Unis et au Venezuela, avant de retourner au Chili en 1970. En 1989, elle se rend en Afrique, d'où elle revient en 1992.

Entre 1972 et 1973, elle participe à l'atelier Artistas del Acero à Concepción.

Elle obtient une licence en arts avec spécialisation en peinture et gravure à l'université du Chili, où elle suit les cours d'Adolfo Couve.

De 1989 à 1991, pendant son séjour au Mozambique, en Afrique, elle a été l'élève de l'artiste Malangatana Ngwenya.

Entre 1989 et 1991, elle se rend au Mozambique, en Afrique, où elle réalise plusieurs œuvres,

Parmi celles-ci, en 1989, elle réalise une peinture murale à l'aéroport d'Inhambane, au Mozambique ; en 1990, un monument à l'aéroport d'Inhambane et un monument en fer commémoratif de la guerre civile commémorant l'indépendance du Mozambique..

En 1991, elle réalise un projet de développement artistique sur les enfants victimes de la guerre pour l'UNICEF ; parallèlement, elle est caricaturiste pour l'Organisation des enfants handicapés du Mozambique. Elle a également été dessinateur pour Handicap International. En 1999, elle a organisé des ateliers ouverts au public à la Sala 508 South, à Brasilia, au Brésil, sous l'égide de l'ambassade du Chili dans ce pays.

Au Chili, en 2002, elle a publié le livre Iconografías de Mitos y Leyendas de Chile (Iconographies des mythes et légendes du Chili), dans lequel elle illustre l'œuvre picturale que l'artiste a réalisée au cours de sa carrière et, en particulier,en 2004, elle a fait une incursion dans le domaine de l'iconographie des mythes et légendes populaires du Chili.