https://www.expositionpeinture.com

Street art suite : art éphémère

Photos prises à Paris 13ème le 19 septembre 2018

Quoi de plus agréable que de déambuler dans le 13ème arrondissement, surtout par beau-temps. J’ai mis longtemps à posséder un portable. Au-delà du fidèle téléphone portatif, c’est mon compagnon photo. Il est ma mémoire. Je me déplaçais en bus, puis je marchais et mes découvertes me faisaient perdre mon sens de l’orientation et aussi mon équilibre. Le 13ème arrondissement est un arrondissement très riche en street art et de ce que j’appellerai les dérivés : les collages et il n’y a pas que cela (architecture, dessin, mosaïque). Je ne veux pas vous noyer avec les photos, alors je me cantonnerai à quelques une.

Si vous devez vous y promener, il faudra que vous regardiez vers le sol, vers le haut et devant vous. Vous devrez tourner, virevolter, danser. Ne vous limitez pas dans la durée. Qu’importe si vous avez l’impression d’être saoul ou que les autres le croient. Vous devez prendre le temps d’admirer ces pépites. Merci aux artistes.

Si vous voyez mon nom sur les photos, c’est uniquement celui de celle qui a pris les photos et comme à l’époque, j’avais un blog, lol.