https://www.expositionpeinture.com

Exposition « Street therapy unlocked » - Arcueil

L’exposition (en partenariat avec la galerie municipale Julio Gonzalez) dont je vais vous parler et que j’ai aimée, j’ai failli ne pas le faire. C’est de la photographie et pas de la peinture. Pour ceux qui regardent ce que je peins, vous savez que ma principale source d’inspiration c’est la photo (ma première passion). J’ai apprécié de pouvoir rencontrer ce photographe. De l’humour, de la couleur, du réalisme… Il ne faut pas oublier que les photos que je vous présente correspondent à ma prise de vue et donc à ma vision.

Donc cette exposition a lieu du 10 au 24 juin 2022 à Anis Gras – le Lieu de l’Autre – 55 avenue Laplace – 94110 Arcueil

Horaires d’ouverture : du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 16h à 20h.

Le site d’Alexandre ALLOUL : https://www.alexandrealloul.com/

Une courte présentation :

Né d'une famille d'artistes, Alexandre ALLOUL pratique la photographie depuis son enfance. La street photographie et ses images furtives correspondent parfaitement à sa démarche artistique : une urgence quasi thérapeutique révélatrice d'un besoin de matérialiser sa sensibilité esthétique et sa vision de l'urbanité, du quotidien. Un art intimiste qui s'impose naturellement à lui comme une contemplation subtile de ce qui l'entoure, où la notion de solitude et de rapport entre l'individu et son environnement est assez présente, jouant pour lui le rôle d'un probable remède, à travers une perception émotive non narrative et radicalement graphique du monde.

Anis Gras - le Lieu de l'Autre :

Construit vers 1880 par la famille Raspail, ces bâtiments abritaient au départ une usine pharmaceutique. Puis la fabrique fut transformée en distillerie produisant de l'anisette dans les années 50 sous la direction des Frères Gras.

Cette ancienne distillerie Anis Gras est aujourd'hui un espace de création contemporaine pluridisciplinaire (expositions, spectacles, etc.). Elle accueille des artistes en résidence et propose des créations (spectacles, théâtre, danse, musique, arts plastiques…), un festival de musique Bruits Blancs ainsi que des dispositifs de diffusion culturelle (ciné-club, café des enfants…) et des ateliers de pratiques artistiques. Une restauration “maison” est proposée les soirées d’ouvertures publiques.

Je ne publie que quelques photos. Je les ai toutes photographiées mais ce que j’aimerai c’est que vous vous y intéressez.