https://www.expositionpeinture.com

Présentation de Alejandro Carosella

Je vous présente un artiste argentin, Alejandro Carosella, qui peint des scènes de la vie de tous les jours mais avec sa technique en découpage de zone. Sa peinture m’a interpellée tant par les couleurs que par sa perception de la vie. C’est un illustrateur comme je les aime. Ses peintures me parlent. Il suffit de prendre le temps de regarder autour de soi, d’analyser ce que l’on voit, ce qui se dit, ce qui se fait et de le mettre en dessins. Il suffit de, ce n’est pas la bonne expression. Même si j’arrive à visualiser dans ma tête comment les faire, je ne pense pas que j’arriverai à son résultat. Il m’oblige à regarder autour de moi et je me réfère à un des tableaux que j’ai joint : une vision de la rue  (l’homme au portable à l’oreille, la ménagère, le chien, etc…). Un autre de mes tableaux préférés et qui est parlant (je n’ai pas trouvé le titre). Je lui en ai donc donné un : Fumer tue. Vous les reconnaitrez. Et encore un autre qui m'a fait sourire : cherchez le footballeur.

Dites-moi ce que vous en pensez grâce aux smileys en bas de l’article. Merci à tous ceux qui me lisent ou regardent mes peintures.

Mini biographie

C'est le 3 avril 1979 à Lomas de Zamora, province de Buenos Aires. Alejandro Carosella est un artiste argentin qui a étudié à l'école municipale d'arts visuels de Lomas de Zamora, diplômé en 2001. Il était un bon nom pour les expositions individuelles après 2004. Fin 2005, il a été appelé par la Direction Nationale de l'Antarctique pour participer au Programme Antarctique, dans la campagne 2005/2006. La série de peintures sur laquelle il travaille est le fruit d'une recherche qu’il mène depuis plus de 15 ans, où synthèse, géométrie et couleur fonctionnent harmonieusement. Le thème auquel il est venu au fil du temps est la nature morte. Ce qu’il dit de son art :

Les possibilités que lui offrent les éléments quotidiens et intimes sont infinies et magiques, il recherche la simplicité sans hésitation. La chose merveilleuse à proposer de cette série est le monde qu'est généré dans la maison/l'atelier, chaque couleur prend vie, pendant que vous prenez un compagnon, en même temps vous le capturez sur une toile. C'est une rencontre spirituelle, la connexion à soi, l'essence de la vie, c'est le refus de la massivité dans laquelle nous sommes plongés, c'est la revalorisation du métier de peintre.

Un lien entre autres : https://galeriacarosella.blogspot.com/