https://www.expositionpeinture.com

Présentation de Elena Salnikova

Mon ressenti : De la tendresse. Je me sens en accord avec elle : les enfants, la nature et les animaux. Rien d’agressif. Une incitation au bonheur.

Biographie (traduite par google) : Elena Salnikova est née à Voronezh en 1970. Après sa première exposition elle a été invitée à travailler sur la peinture de Saint Seraphim de Sarov (hutte - baptistère à l'église de Notre-Dame de Kazan ville de Voronezh). De 1995 à 2000, elle a dirigé une équipe d'artistes travaillant sur la peinture. Depuis 2004, elle vit et travaille dans la ville d'Orekhovo-Zuyevo.

Ses œuvres sont conservées dans la cathédrale du Christ-Sauveur, à Moscou, au musée historique et artistique de Dolgoprudny, dans la région de Moscou, au musée d'histoire locale du district de Znamenskoye, dans la région de Tambov, ainsi que dans des collections privées en Russie et à l'étranger.

Elena Salnikova a étudié l'art et le graphisme à l'Institut d'État de Lipetsk. Depuis 2006, elle est membre de l'Union des artistes de Russie. Vous pouvez admirer son travail lors de grandes expositions internationales.

Sa technique et les thèmes qu’elle traite.Elle travaille avec de larges coups de pinceau et joue avec la lumière et les ombres. Les visages des enfants sont très vivants et en même temps, joliment mis en scène avec des yeux radieux et des sourires doux. Les belles fleurs colorées sur ses tableaux dégagent une sensation d'été.

Deux liens : http://artrussia.ru/en/elena_salnikova et https://www.oudenhove.art/artists/elena-salnikova/