Aller au contenu

Offrez-vous un moment de pure détente en jouant au puzzle en ligne PERSÉVÉRER.

Idéal pour se détendre après une journée de travail ou pour passer un bon moment, le puzzle est une activité aux multiples vertus ! Explorez des peintures saisissantes via ce jeu de puzzle et reconstituez un visuel artistique pour découvrir des œuvres d'art à travers ce jeu en ligne. Une nouvelle expérience dans le domaine de l'art permettant de mélanger le jeu à l'art.

Revenir sur la fiche de ce tableau

Sélectionnez un niveau pour jouer

Pour jouer au puzzle en ligne PERSÉVÉRER, sélectionnez un niveau et cliquez ensuite sur l'image pour mélanger les pièces.
De débutant à confirmé, vous pouvez jouer en ligne à ce puzzle dans cinq niveaux différents afin d'améliorer votre dextérité.

Jouer au Puzzle PERSÉVÉRER

Pour commencer le jeu en ligne, sélectionnez un niveau et cliquez ensuite sur le bouton valider.


Statistiques du jeu :

Retrouvez les statistiques de ce jeu, celles-ci sont mises à jour en temps réel.

  • Nombre de parties jouées : 3
  • Nombre de parties réussies : 0

Un autre puzzle en ligne ?

Vous pouvez jouer à d'autres puzzles de l'artiste Oeuvres actuelles.
Cliquez sur une image pour jouer à un nouveau puzzle.

A savoir sur le jeu de puzzle

Un puzzle, aussi appelé casse-tête au Canada francophone, est un jeu de patience qui consiste à reconstituer un objet à deux ou trois dimensions à l'aide de pièces qui s'assemblent ou qui peuvent s'emboîter. Les puzzles sont souvent des reproductions de tableaux, de photos ou de dessins, c'est pourquoi l'art à toute sa place dans ce type de jeu. Les puzzles font partie des jeux de la catégorie casse-tête. Le puzzle peut se pratiquer seul ou à plusieurs et dans certains pays se joue en famille au moment des fêtes.

Méthode de résolution

La méthode commune comporte généralement les étapes suivantes :

  1. Recherche des coins : les quatre pièces formant les coins du puzzle PERSÉVÉRER complet se repèrent par leur absence d'excroissance ou de creux sur deux côtés contigus.
  2. Recherche des bords : les bords se repèrent par leur absence d'excroissance ou de creux sur un des quatre côtés.
  3. Remplissage : il faut ensuite assembler le reste des pièces, soit à partir des bords, soit à partir des éléments les plus aisément reconnaissables sur l'image (par exemple le personnage ou le monument principal).
  4. Pour ne pas avoir à piocher au hasard une pièce parmi plusieurs centaines, voire plusieurs milliers, on peut au préalable trier les pièces par couleur dominante ou par la forme de leurs excroissances et de leurs creux.