Aller au contenu

Commentaires (1)

Cette peinture a été déposée le par

0/1012345678910

 Peinture vue 236 fois (12 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Non précisé

 Prix de vente : 100 € (contacter l'artiste)

Retour à la sous-catégorie Retour à l'artiste

Après... les nénuphars

Nimé : Après... les nénuphars

août 2014

24x30

enduit sur toile ; acrylique, aquarelle et silicone

Au départ, cette toile était censée représenter une abstraction de nénuphars dans un étang, les dits nénuphars ne me plaisant pas, je les ai grattés et siliconés, d'où cet étrange titre...

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Nimé et porte le nom de Après... les nénuphars. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture Après... les nénuphars vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur Après... les nénuphars

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

En parcourant le site, j'ai vu une image en miniature qui m'a donné envie de cliquer. J’y ai vu un paysage glacial au début. Je suis canadien et j'adore les grands froids. C'est cela qui m'a donné envie d'en voir plus. Les étendus gelées des Grands Lacs, les collines glacées du nord, les tempêtes hivernales interminables que l'ont regarde émerveillé depuis son salon où brûle un feu de cheminé réconfortant. L'espace d'un instant, je me suis cru revenu dans mon pays d'origine, durant la période de l'année que je préféré, l'hiver.

Ensuite, en agrandissant l'image, j'y ai plutôt vu un paysage lunaire. Gris, sans âme qui vive, avec l'espace infini au loin qui fascine autant qu'il fait peur. Je ne souhaitais pas lire le titre de l'oeuvre ni vos commentaires pour essayer de deviner ce que je regardais. Et je pensais être certains de cela, le paysage lunaire était plus probable qu'un sol enneigé. Finalement, j'ai décidé de lire votre description.

J'ai beau avoir pris note de vos commentaires à propos des nénuphars, je n'arrive pas à en voir. Je me dis alors, une oeuvre abstraite est faite pour que chacun y voie quelque chose de différent et l'apprécie à sa façon. Il est intéressant de voir ce que chaque individu peut imaginer en regardant cette toile. Mais des nénuphars...

J'apprécie d'autant plus cette peinture qui est en totale contradiction entre ce qu'elle est, et ce que j'y vois personnellement. Mais finalement, vous avez réussi à captiver mon attention et à me donner de quoi réfléchir. J’apprécie vraiment votre travail et je vous remercie pour cette toile fascinante.

Afficher la réponse

Partager votre opinion concernant « Après... les nénuphars »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Après... les nénuphars.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP