Aller au contenu

Peinture Bioluminescence abyssale

Michel THEVENOT : Bioluminescence abyssale

Toile sur chassis 60x60 cm. L'abstrait et la technique de « l'acrylic pouring » me permettent de représenter les diverses facettes de ce monde mystérieux et complexe qu'est celui des grandes profondeurs océanes, tout en vous laissant votre entière liberté de perception et d'imagination.

Les abysses regorgent de vie et de couleurs. Les profondeurs abritent un relief sous-marin façonné par les caprices géologiques de notre planète depuis la nuit des temps où une flore et une faune étrange parfois mais merveilleuse souvent interpellent l'imaginaire des êtres humains que nous sommes.

Les abysses abritent l'écosystème le plus diversifié de la planète. En plus des poissons des grandes profondeurs, les abysses recèlent des trésors peu connus: des molécules aux vertus pharmaceutiques inégalées, des produits cosmétiques, des suppléments alimentaires, des gisements de métaux précieux. Des milliers de poissons et d'invertébrés restent encore à découvrir dans ces grandes profondeurs où vivent encore de fragiles éponges et des coraux multicolores qui croissent seulement de quelques centimètres par année dont certains seraient plus que centenaires.

Les fosses océaniques sont une conséquence de la tectonique des plaques. Une fosse océanique est une dépression abyssale longue, profonde et large qui marque la présence d'une subduction (enfoncement d'une plaque sous la plaque voisine). Le fait qu'une plaque s'incurve et plonge sous une autre entraîne plis, failles, tremblements de terre et activité volcanique
Les principales fosses se trouvent dans le Pacifique, le long de la ceinture de feu. Six d'entre elles font plus de 10.000 mètres de profondeur: Mariannes, Tonga, Kouriles, Philippines, Bonin et Kermadec.
Celle des Mariannes abrite à 10994 mètres sous la surface du Pacifique, le point le plus profond de la planète. Ainsi les plus grandes profondeurs se trouvent en bordure d'océans et non en leur centre.

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Michel THEVENOT et porte le nom de Bioluminescence abyssale. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture Bioluminescence abyssale vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Soutenir cet artiste  Estimer cette peinture  Négocier le prix  Jeu de taquin  Jeu de puzzle 

8.00/1012345678910 (1 évaluation)

 Peinture vue 525 fois (28 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Acrylique

 Prix de vente : 1.230 EUR (hors frais de livraison) Conversion devise

Acheter par PayPal

 Le site Exposition Peinture n'intervient pas dans cette transaction. Le vendeur s'occupera lui-même de la validation de votre achat et de la livraison de la peinture.

J'ai lu les conditions générales d'utilisation et j'y adhère sans réserve :  

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion sur cette peinture

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette peinture.

Partager votre opinion concernant « Bioluminescence abyssale »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse et à avertir l'artiste de votre commentaire. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 17 - 7 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Bioluminescence abyssale.

 Champs obligatoires

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 17 - 7 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.