Aller au contenu
0 commentaires

IGNIS Au coin du feu n° 8
par l'artiste Jean-Marc VIVIER

Référence : EXPO-00037808

Commentaires (0) - Déposer un commentaire

0.00/1012345678910 (pas encore notée)

IGNIS. Au coin du feu N° 8

SUITE:
Instant magique et inoubliable : ma mère, en craquant simplement une allumette faisait entrer chaleur et joie de vivre dans le foyer. Quel bonheur ! Elle avait choisi une belle pomme de pin, dorée, bien ouverte et sentant bon la résine. Elle la tenait la tête en bas, et plaça la flamme de l’allumette au dessous afin de l’embraser presque entièrement.
Cela lui semblait facile et son geste était devenu machinal mais élégant. Une fois la pomme de pin enflammée, elle la disposa dans le foyer de la cuisinière, la recouvrit d’aiguilles de pin et de brindilles, puis de bois plus grossier et attendit un peu. Ensuite, elle ajouta quelques boulets de charbon. Et la chaleur, douce et bienfaisante, fut notre invitée pendant le reste de la journée.
Vois-tu, ce n’est pas compliqué, n’est-ce pas ? Me dit-elle avec sa bienveillance habituelle.
Par contre, ce qui était plus compliqué c’était de faire une provision de pommes et d’aiguilles de pin pour l’hiver sans se faire prendre…

Extrait de"Contes et nouvelles de Noirmoutier"

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Jean-Marc VIVIER et porte le nom de IGNIS Au coin du feu n° 8. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note.

Il est intéressant pour un artiste peintre de connaître l'avis des personnes qui regardent sa peinture, avoir leurs impressions ou comprendre les émotions que provoquent leurs œuvres d'art. Il ne faut jamais oublier qu'aucune description n'est fausse en termes de critique d'art. Le but principal n'est pas de dire si le tableau IGNIS Au coin du feu n° 8 est bien réalisé ou non. Le rôle du critique est plutôt de faire sortir sa réaction face au tableau et de la transmettre.

Nous vous proposons de faire part de vos propres ressentis et surtout la manière dont vous percevez cette œuvre.

Soutenir cet artiste  Estimer cette peinture  Jeu de taquin  Jeu de puzzle 

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture IGNIS Au coin du feu n° 8.

 Champs obligatoires

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 12 - 4 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Autres oeuvres de l'artiste

Jean-Marc VIVIER artiste peintre, expose également d’autres peintures dans sa galerie d’art. Nous vous proposons d’en contempler quelques-unes ci-dessous et de découvrir les différentes techniques artistiques que pratique cet artiste peintre. Si vous aimez la peinture IGNIS Au coin du feu n° 8, vous apprécierez sûrement aussi les autres tableaux de l’artiste.

Cote d'appréciation de la peinture IGNIS Au coin du feu n° 8 : 0.9

La cote d'appréciation de la peinture IGNIS Au coin du feu n° 8 est calculée de façon mensuelle et correspond à un algorithme spécifique mis au point à partir de plusieurs critères identiques pour toutes les peintures du site. Les différentes interactions des amateurs d'art sur Exposition Peinture permettent d'attribuer un nombre de points à cette peinture et ainsi de calculer sa cote d'appréciation.

Le graphe est actualisé chaque matin.

N'hésitez pas à consulter le classement général des 31.060 peintures exposées sur Exposition Peinture.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion sur cette peinture

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette peinture.

Votre opinion sur le tableau IGNIS Au coin du feu n° 8

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire ou votre critique d'art sur cette peinture.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse et à avertir l'artiste de votre commentaire. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 12 - 4 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.