Aller au contenu

Jean-Marc VIVIER (France)

Peintures contemporaines à la une

Artiste peintre Jean-Marc VIVIER

Contacter l'artiste

Jean-Marc VIVIER

Informations sur l'artiste

MA PEINTURE EN SIX FACETTES

1. Jeu de construction avec la réalité
Un art figuratif où le réel apparaît stylisé dans un espace architecturé, composé d’un jeu de lignes droites et courbes, telle une construction qui met en relation tous les éléments ensemble à la recherche de l’unité.

2. Rigueur et fantaisie
Une peinture élaborée et soignée, dominée par un souci de rigueur, qui ne laisse aucune place au hasard, mais qui vise à maîtriser l’espace - aussi bien intérieur qu’extérieur - tout en accordant une grande place à la créativité et à la fantaisie.

4. Architecte du monde
Un univers influencé par l’architecture - qui nous convie à cheminer à travers les formes les plus variées - et par la musique - qui nous invite à vibrer dans une orchestration rythmée et mélodique, à travers une harmonie de couleurs.
5. La vie en transparence
Une peinture imprégnée de lyrisme et de poésie, colorée, tonique et lumineuse, qui laisse une place de choix à la transparence, dans une communication directe et une féérie joyeuse.
6. Peinture du cœur et de l’esprit
Un art de peindre -ou art de vivre fraternel et humaniste - passerelle entre esthétique et éthique, porteuse d’une joie de vivre, d’une transcendance optimiste et lumineuse à communiquer et à partager…

J M VIVIER

Pays : FR France

Collections

Africa 1

Africa 2

Africa 3

Africa 4

Africa 5

Africa 6

Africa 8

Africa 7

Rialto in Venezia

Gondola in VENEZIA

Un canale in VENEZIA

LISBOA. A sé

LISBOA; A casa de Amalia Rodrigues

PARIS. Le Moulin Rouge

PARIS. Le Sacré Coeur. Montmartre

Découvrez les gagnants du dernier concours de peinture

Derniers articles du peintre Jean-Marc VIVIER

PEINTURE, COULEURS ET RADIATIONS

le 0 commentaire

                                                                       PEINTURES

                                              COULEURS, RADIATIONS ET REACTIONS A. JEU DE COULEURS

Dans la peinture à l'huile, il existe des natures mortes et paysages les uns chaleureux et les autres plus distants.

Si vous  regardez un paysage africain, vous ressentez la chaleur emmagasinée dans la terre, dans le sol, partout.

Par contre, la contemplation d'un environnement nordique vous communiquera fraîcheur ou froid.

Tout à fait normal, répondez vous. Je ne suis pas contrariant: 

Avant de répondre clairement et sans ambiguité à votre réaction, je voudrais procéder à un cheminement

de réflexion, un itinéraire en compagnie des peintures que vous pouvez observer autour de vous. Les miennes ou d'autres.

Notons la différence entre une personne qui a vu et une personne qui n'a pas vu.  Un monument, un individu, 

un...

Lire cet article

ARTHERAPIE et MUSICOTHERAPIE Une expérience à tenter...

le 0 commentaire

 

ARTICLE EN COURS DE REDACTION..................................................

 

ARTHERAPIE et MUSICOTHERAPIE

Une expérience à tenter... si vous souffrez dans votre corps et/ou dans votre âme. Si vous êtes en quête d'une plus grande ouverture, d'un plus grand épanouissement...

Ce que je vous propse ne présente aucun danger. Au contraire, l'observation appliquée de mes tableaux est bienfaisante. Mon esprit est positif et réglé par les trois B, comme je vous en ai déjà parlé: le BEAU, le BON et le BIEN de tous. Pas de violence ni d'agressivité ! Votre  implication et votre discernement sont essentiels car il s'agit d'un dialogue, d'un échange, que vous pouvez à chaque instant refuser et interrompre.

PEINTURE ET MUSIQUE font bon ménage. Personnellement, j'apprécie beaucoup de faire de la peinture en écoutant de...

Lire cet article

NOTICE EXPLICATIVE Paris et villes d'Europe

le 0 commentaire


       NOTICE EXPLICATIVE. Paris et villes d'Europe

  1. Pour la première fois, j'ai décidé de réaliser une exposition de toiles sans encadrements. Pour deux raisons:
1. Je me suis rendu compte que les encadrements alourdissaient les peintures ainsi que la vision d'ensemble. Le coup d'œil général est alors aéré, allégé. Plus de cloison, plus de frontière. La peinture se libère… 2. Il m'est venu à l'esprit de construire un cadre intérieur structurant, généralement, de couleur jaune et ostensible aux yeux du visiteur. Rien à voir avec l'encadrement extérieur. En effet, il n'épouse pas exactement le gabarit de la toile, il est modulé en fonction du sujet représenté  pour se "renforcer"et ménage des issues. Pourquoi ? Dans cette exposition, le cadre reste ouvert et n'emprisonne pas. Au contraire, il permet au sujet représenté (monument, paysage) de sortir, de s'émanciper et de briser les barreaux de cette pseudo cage afin d'envahir toute la surface...

Lire cet article

Accéder à tous mes articles