Aller au contenu

Commentaires (1)

Cette peinture a été déposée le par

9/1012345678910 (11 évaluations)

 Peinture vue 886 fois (11 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Huile

Retour à l'artiste

La sedelle

Eliane Allaert : La sedelle

Huile sur toile aux couteaux
Format H38 xL46

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Eliane Allaert et porte le nom de La sedelle. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture La sedelle vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur La sedelle

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

Alors là, ça, c'est un vrai magnifique tableau comme je les aime. La Sédelle, je l'ai déjà vue de mes yeux en allant visiter un grand-oncle dans la Creuse, et vous l'avez parfaitement représentée. Des magnifiques couleurs, riches, un décor merveilleux, fantastique, qui se prête parfaitement à la détente et à la peinture. La première question que je me pose, et j'ose imaginer la réponse, c'est : Est-ce que vous l'avez (je l'espère) peint sur place et que vous avez profité de ce paysage unique pour réaliser cette toile. Dites-moi que vous y étiez, faites-moi rêver ! Ne me dites pas que vous l'avez imaginé, ou que vous avez reproduit une photo. Quoi que, le résultat est tout à fait exceptionnel, mais a-t-il été sublimé par la magie du lieu, ou simplement par votre talent ?

J'adore, vraiment, on peu tout à fait voir les dégradés et les couches de peinture s'entrelacer. Ma couleur préférée est le vert et tous les tons employés se marient tellement parfaitement que cela rend votre oeuvre vraiment merveilleuse. Elle me rend joyeux. Joyeux parce qu'elle me rappelle de très bons souvenirs, mais aussi parce qu'elle est vivante, elle inspire l'optimisme et me donne envie de retourner à cet endroit.

Au départ, je n'avais pas lu le nom de la toile, j'avais juste envie de cliquer dessus parce que j'ai passé souvent mes vacances en Corse dans la forêt où il y avait pas mal de petites rivières comme celle-ci. Ensuite, je me suis dit, ce n'est pas possible, un coin que je connais qui est représenté dans un tableau, que le monde est petit !

Je me vois bien pique-niquer avec mes enfants dans ce petit coin au milieu, en écoutant la rivière fraîche s'écouler, le bruit du vent dans les arbres et le soleil qui nous réchauffe. Merci Éliane pour votre toile, elle est simplement splendide.

Partager votre opinion concernant « La sedelle »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture La sedelle.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP