Aller au contenu

Commentaires (1)

Cette peinture a été déposée le par

10/1012345678910 (2 évaluations)

 Peinture vue 211 fois (12 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Acrylique

Retour à l'artiste

Le moulin à eau

Coustry Thérèse : Le moulin à eau

Thérèse Coustry

Artiste belge, née à Casteau, petit village campagnard, où elle vit dans sa maison-galerie au milieu de la nature. Depuis 1973,elle se consacre à la fois à l’enseignement artistique et à la peinture.
Nombreuses expositions en Belgique et à l’étranger (Amsterdam, Istanbul, Munich, Morges, Kobé, Genève, Lefkosa, Valence, Marseille, Biarritz, Lille, Antibes,Madrid, New-York et Paris par la galerie Naïfs et primitifs, Verneuil, Copenhague, Kouvala (Finlande)…)
Participation à de nombreuses revues et livres d’art, calendriers (Japon), timbre (Chypre)…

Inspirées du charme du temps jadis, les peintures de Thérèse Coustry représentent un monde paysan, paisible, profond, où chaque scène est une tranche de vie animée par des personnages qui travaillent la terre, s’occupent des animaux, prennent le temps de vivre…L’arbre domine dans les paysages . Le chat ronronne et règne en maître dans le portrait ou se découvre saisi dans de multiples scènes comme sur un appui de fenêtre, sur un piano, sur des étagères…

C’est la recherche d’une vie où la nature répand des accents de bonheur palpable…

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Coustry Thérèse et porte le nom de Le moulin à eau. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture Le moulin à eau vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur Le moulin à eau

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

Cette peinture fait penser à une grande figure de l’école flamande, l’artiste Pieter Brueghel l’Ancien, peut être par son origine Belges comme l’artiste de ce tableau. Il y a sans doute aussi une inspiration britannique dans cette œuvre ? Les petits personnages dans un univers d’un espace hivernal rappel également l’artiste peintre Laurence Stephen Lowry. Au premier regard cette peinture semble assez simpliste, mais la très bonne approche de la lumière et le traitement du ciel démontre bien le contraire. Il en est de même en ce qui concerne la tonalité générale et l'équilibre des valeurs, qui suggèrent parfaitement l'ambiance froide de l'hiver. La finition des arbres est très réaliste et démontre bien le talent de l’artiste qui n’est sans doute pas à ses débuts. J’ai la conviction que cette peinture recèle un talent fou de l’artiste. Bravo !

Partager votre opinion concernant « Le moulin à eau »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Le moulin à eau.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP