Aller au contenu

Commentaires (1)

Cette peinture a été déposée le par

7/1012345678910 (1 évaluation)

 Peinture vue 850 fois (12 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Non précisé

Retour à l'artiste

Les coquelicots

CaThy : Les coquelicots

à l'huile, seule...

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre CaThy et porte le nom de Les coquelicots. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture Les coquelicots vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur Les coquelicots

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

Ha, super ! Que c'est magnifique ! J'adore les coquelicots, ils me rappellent tellement ma jeunesse. Ce temps perdu où ma vie s'est construite. À cette époque, il n'y avait ni console, ni téléphone, pour me divertir et m'amuser, je sortais avec mon frère. Nous allions nous balader en bas de chez nous, dans notre cité, dans cet espace vert. La colline nous l'appelions. Là-bas, il y avait des jeux pour enfants et nous nous amusions bien. Et puis un jour, j'ai grandi, j'ai quitté le cocon familial, et je n'en ai plus jamais revu de ma vie dans la nature.

À cette époque, la femme de ma vie, c'était ma maman. J'aimais beaucoup lui faire des surprises alors je cueillais des coquelicots qui parsemaient la colline. Il y en avait partout ! À cette époque pour moi, ce n'était qu'une simple fleur. Il se disputait l'espace avec les pissenlits et les marguerites. Je n'aimais pas le jaune ni le blanc, je préférais le rouge de ces coquelicots que j'aimais cueillir. En les donnant à ma maman, je lui montrais à quel point je l'aimais, mais de son côté, elle comprenait aussi que si je lui rapportais ces jolies fleurs, c'était aussi pour avoir la permission d'aller jouer plus souvent. Et puis qu'existe-t-il de plus joli qu'un champ de coquelicot, sous un ciel bleu, bien dégagé ? Les couleurs sont magnifiques.

Votre toile m'a rappelé ces moments d'innocence, et pour cela je vous en remercie. Si je peux me permettre une toute petite remarque, j'aurais aimé voir le rouge des coquelicots plus prononcé, afin qu'il se démarque un peu plus dans votre réalisation. Sinon bravo, ils sont très bien réussis et j'apprécie beaucoup votre travail. Vous les avez réalisés avec des pastels ou au crayon ?

Partager votre opinion concernant « Les coquelicots »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Les coquelicots.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP