Aller au contenu

Commentaires (1)

Cette peinture a été déposée le par

5/1012345678910 (1 évaluation)

 Peinture vue 186 fois (5 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Non précisé

Retour à la sous-catégorie Retour à l'artiste

N°048 Ecume du jour

Bernard Pineau : N°048 Ecume du jour

L'écume du jour qui accompagne chaque vague. Voir l'éphémère de chaque jour.

(voyez vous le visage dans la vague ?)

peinture à l'huile
format 73x60 cm
en vente sur mon site

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Bernard Pineau et porte le nom de N°048 Ecume du jour. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture N°048 Ecume du jour vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur N°048 Ecume du jour

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

En voyant la miniature de votre jolie peinture, j'ai tout de suite cliqué dessus. Souvent, quand je clique sur un tableau, je me pose la question suivante : il représente quelque chose que je connais, je me trompe peut-être, mais est-ce bien cela. Mais avec votre oeuvre, j'avais vu juste. Je suis un ancien marin et je connais bien la mer. Elle m'a pris beaucoup, mais elle m'a aussi beaucoup donnée. J'aime l'odeur de l'écume des vagues s'écrasant sur la cote. J'ai vu et admiré cela tellement de fois que je peux en être ému en regardant la beauté de votre tableau.

Ce que j'aurais à en dire en premier ? Sa simplicité me fascine. L'écume, que dire, l'image seule suffit à nous faire rêver. J'ai presque senti l'odeur de la mer et le bruit des vagues se fracassant sur les rochers en regardant votre toile. J'ai beaucoup péché dans des criques qui ressemblent à celle que vous avez représentée. Par temps agité, on ne voit plus le ciel ni l'horizon. Tout se mélange dans des tons de couleur que vous avez su retranscrire avec talent.

Je suis vraiment un grand fan de ce tableau. Je m'imagine parfaitement en train de regarder ce spectacle. Je peux regarder la mer démontée durant des heures sans aucune lassitude. C'est sans aucun doute ma deuxième épouse. Si je peux me permettre une petite remarque personnelle, j'aurais aimé voir une démarcation plus prononcée entre la mer et le ciel pour donner plus de profondeur à votre toile.

Je vous remercie pour ce moment partagé avec votre oeuvre, et si vous voulez me donner votre appréciation ou me livrer votre expérience maritime, celle qui vous a conduit à réaliser cette magnifique toile, j'en serais ravi. Je vous félicite pour votre travail, il m'aura permis de rêver et de me rappeler ma jeunesse, lorsque je pouvais encore prendre mon voilier et écumer les mers...

Afficher la réponse

Partager votre opinion concernant « N°048 Ecume du jour »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture N°048 Ecume du jour.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP