Commentaires des internautes (0) - Déposer un commentaire
Quelques variations sur le thème de cette maison...
. ORIGINALITE : TECHNIQUE, STYLISATION, INSPIRATION.
Voici une série de 8 variations. Comme en musique - variations Goldberd, Diabelli, Abeg etc., la peinture nous invite au voyage... Dans le ciel, un chant lyrique nous accompagne...
..................................................
D’ordinaire, qui dit dessin dit trait ou ligne : un fil tracé au crayon, qui est une limite, une frontière entre un personnage, un objet ou un monument et ce qui l’entoure. Pour le dessinateur, il convient tracer, de manière plus ou moins épaisse, le contour d’un personnage, d’un objet ou d’un monument. De l’isoler, inexorablement au moyen d’une carapace, voire d’un blindage. En observant attentivement notre entourage, nous constatons que le trait ne correspond pas à la réalité : c’est une invention. Le dessinateur s’emploie à définir le contenant, en quelque sorte, et délaisse le contenu. La plupart du temps la matière est négligée, voire ignorée.
Mon objectif est de donner chair, matière, substance et consistance. Et cela à tous les éléments du paysage : terre, eau, végétation, air….
L’air est souvent conçu comme un élément vide. Cela est inexact : il se compose d’oxygène et d’azote, peut se charger de poussière, s’agiter avec le vent, vibrer au son de la musique, recevoir la lumière et transmettre les rayonnements du soleil. Il est rempli de milliers, de milliard de vies, qu’il convient de restituer.
Soutenir cet artiste Estimer cette peinture Jeu de taquin Jeu de puzzle
Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture NOIRMOUTIER. CP. Maison à la Frandière 3.
Champs obligatoires
Jean-Marc VIVIER artiste peintre, expose également d’autres peintures dans sa galerie d’art. Nous vous proposons d’en contempler quelques-unes ci-dessous et de découvrir les différentes techniques artistiques que pratique cet artiste peintre. Si vous aimez la peinture NOIRMOUTIER. CP. Maison à la Frandière 3, vous apprécierez sûrement aussi les autres tableaux de l’artiste.
La cote d'appréciation de la peinture NOIRMOUTIER. CP. Maison à la Frandière 3 est calculée de façon mensuelle et correspond à un algorithme spécifique mis au point à partir de plusieurs critères identiques pour toutes les peintures du site. Les différentes interactions des amateurs d'art sur Exposition Peinture permettent d'attribuer un nombre de points à cette peinture et ainsi de calculer sa cote d'appréciation.
Le graphe est actualisé chaque matin.
N'hésitez pas à consulter le classement général des 10.975 peintures exposées sur Exposition Peinture.
Soyez le premier à donner votre opinion sur cette peinture
Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette peinture.
Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire ou votre critique d'art sur cette peinture.
Champs obligatoires