Aller au contenu

Commentaires (3)

Cette peinture a été déposée le par

10/1012345678910 (4 évaluations)

 Peinture vue 293 fois (12 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Non précisé

 Prix de vente : 550 € (contacter l'artiste)

Retour à l'artiste

NU AU VITRAIL

baron : NU AU VITRAIL

huile sur toile 61x50

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre baron et porte le nom de NU AU VITRAIL. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture NU AU VITRAIL vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur NU AU VITRAIL

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

Bonjour, pouvez vous me dire le prix de ce tableau avec expédition pour la France ? Fournissez vous un certificat d'authenticité ? Merci

Afficher la réponse

Commentaire laissé par le

Alors, à première vue, la plupart des regards vont se poser sur le corps de cette jolie dame. Mais étrangement, mon regard s'est posé en premier sur l'arrière-plan. Les grappes de raisin me rappellent mon enfance, avec mon tout premier travail de peinture à réaliser à l'école. Nous devions réaliser des grappes de raisin avec de la peinture à l'eau, et je retrouve tout à fait cela dans votre toile.

Ensuite, lorsque je regarde des portraits de personnes, je m'attarde sur l'expression du visage. Et cette fois, je n'arrive pas vraiment à comprendre ce que celle-ci a à nous dire. J'ai l'impression qu'elle attendrait peut-être un enfant, qui serait venu tardivement ? Je vois sa main posée délicatement sur son ventre, elle a les yeux fermés et elle semble rêveuse. Comme si elle était en train de penser à son enfant qu'elle aurait enfin eu. Elle a un visage apaisé, presque soulagé. J'ai l'impression que l'accent a été mis sur le ventre. Je vois de belles courbes qui serait peut-être un début de naissance, et une lumière accentuée par le vitrail pour porter notre attention sur elle.

Je ne sais pas si mon raisonnement est intéressant, dans tous les cas, cela me fait poser cette question : à quoi pense cette dame, totalement nue ? J'aime beaucoup les nus, je trouve qu'il n'y en a jamais assez, car la plupart des gens voient cela comme quelque chose de vulgaire. Au contraire, je trouve que cette dame est si belle et tellement bien représentée dans votre tableau, qu'il aurait été dommage de la cacher sous des vêtements.

J'espère que vous pourrez nous en dire plus sur votre toile, elle est tout à fait exquise, mes félicitations. J'ai vécu un moment de nostalgie unique tout en me posant des questions, alors que normalement, j'aurais dû simplement apprécier les traits de la dame.

Afficher la réponse

Commentaire laissé par le

Le contraste entre le travail au couteau et celui à la brosse est très bien géré. Il donne une amplitude inhabituelle à cet excellent tableau. J'aime bien aussi l'audace dans la juxtaposition de couleurs fortes, mais qui évoque une grande liberté d'expression.L'idée de cette séparation verticale entre les deux parties du tableau est très intéressante, avec cette suggestion sous-jacente de "vécu / non vécu".

Afficher la réponse

Partager votre opinion concernant « NU AU VITRAIL »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture NU AU VITRAIL.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP