Aller au contenu
0 commentaires

PARIS. La Sorbonne
par l'artiste Jean-Marc VIVIER

Référence : EXPO-00037595

Commentaires (0) - Déposer un commentaire

9.50/1012345678910 (2 évaluations)

LA SORBONNE (60 x60)

Veuillez m' excuser pour la mauvaise qualité du cliché.

STRUCTURE:
Plusieurs carrés inscrits dans un tableau carré!
- 1, Un cadre intérieur carré qui adopte la structure du tableau, qui disparaît par intermittence.
- 2, Un autre carré traité comme un losange fait basculer et déséquilibre le tableau parce que notre mental fonctionne avec verticales et horizontales. Un jeu de mouvements, d'équilibre.

- 3. Sur la façade de l'édifice, le rectangle vertical contient deux rectangles horizontaux.à la manière d'une mise en abyme.Tout est imbriqué: édifice, ciel, végétation dans un ordre nouveau et original.

- 4. Equilibre entre les 3 éléments: édifice, végétation et nuages.

TECHNIQUE
- Imbrication des figures géométriques. Tout est relié dans l'univers.
- Simplification pour faciliter une lecture directe. Notre monde moderne n'aime plus la dentelle et la marqueterie: il préfère la sobriété voire le dépouillement.
- Les pointillés. Contrairement aux oeuvres de Seurat, ici, le pointillisme ne couvre pas tout le tableau. C' est un élément décoratif ajouté et non structurel. Nous pourrions le supprimer car il se superpose aux couleurs déjà établies.
Les pointillés servent à éclaircir ou à foncer, à adoucir ou raviver, à rapprocher ou à éloigner. A donner de la consistance, à nuancer et faire vibrer.

CHROMATISME
- Des tons éteints, reposants et "silencieux." Etonnant à Paris?
- Des tons pastel pour une l'huile, quasi estompée.
- Importance des verts. La campagne..
- Passage du jaune au vert puis au bleu par dégradés et contrastes.
- La lumière concentrée sur la façade.

SUJET

Cet ancien collège pour étudiants en théologie, fondé au XIIIème siècle par Robert De Sorbon, devenu université, est un monument emblématique. . Même s'il ne présente pas la modernité de Beaubourg, il parle encore à nos yeux et nous touche.dans sa réalité et sa vision revisitée. Bonne visite à PARIS !

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Jean-Marc VIVIER et porte le nom de PARIS. La Sorbonne. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note.

Il est intéressant pour un artiste peintre de connaître l'avis des personnes qui regardent sa peinture, avoir leurs impressions ou comprendre les émotions que provoquent leurs œuvres d'art. Il ne faut jamais oublier qu'aucune description n'est fausse en termes de critique d'art. Le but principal n'est pas de dire si le tableau PARIS. La Sorbonne est bien réalisé ou non. Le rôle du critique est plutôt de faire sortir sa réaction face au tableau et de la transmettre.

Nous vous proposons de faire part de vos propres ressentis et surtout la manière dont vous percevez cette œuvre.

Soutenir cet artiste  Estimer cette peinture  Jeu de taquin  Jeu de puzzle 

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture PARIS. La Sorbonne.

 Champs obligatoires

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 - 3 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Acheter cette peinture

Cette peinture contemporaine est à vendre, vous pouvez l'acheter sans commission auprès de l'artiste et sans intermédiaire, il fixe lui même son prix de vente et les frais de livraison. Pour acquérir ce tableau vous pouvez soit contacter Jean-Marc VIVIER depuis son formulaire de contact, soit l'acheter par Paypal si ce service est activé sur sa galerie d'art.

800 EUR (hors frais de livraison) Conversion devise

Autres oeuvres de l'artiste

Jean-Marc VIVIER artiste peintre, expose également d’autres peintures dans sa galerie d’art. Nous vous proposons d’en contempler quelques-unes ci-dessous et de découvrir les différentes techniques artistiques que pratique cet artiste peintre. Si vous aimez la peinture PARIS. La Sorbonne, vous apprécierez sûrement aussi les autres tableaux de l’artiste.

Cote d'appréciation de la peinture PARIS. La Sorbonne : 0.9

La cote d'appréciation de la peinture PARIS. La Sorbonne est calculée de façon mensuelle et correspond à un algorithme spécifique mis au point à partir de plusieurs critères identiques pour toutes les peintures du site. Les différentes interactions des amateurs d'art sur Exposition Peinture permettent d'attribuer un nombre de points à cette peinture et ainsi de calculer sa cote d'appréciation.

Le graphe est actualisé chaque matin.

N'hésitez pas à consulter le classement général des 31.061 peintures exposées sur Exposition Peinture.

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion sur cette peinture

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette peinture.

Votre opinion sur le tableau PARIS. La Sorbonne

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire ou votre critique d'art sur cette peinture.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse et à avertir l'artiste de votre commentaire. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 6 - 3 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.