Aller au contenu

Commentaires (0)

Cette peinture a été déposée le par

0/1012345678910

 Peinture vue 34 fois (2 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Non précisé

Retour à la sous-catégorie Retour à l'artiste

Peinture Foscolo 10

Galerie BS : Peinture Foscolo 10

L’essentiel du travail de Foscolo porte sur la ville, son énergie, son mouvement permanent, l’aliénation des individus qu’elle suscite. L’artiste la représente sous toutes les coutures : baignée de pluie, dans la série After Rain, peuplée d’usagers esseulés dans le métro (Inside – Outside), en proie à un cataclysme, à moins que ce ne soit simplement son vrai visage, rappelant le Tokyo détruit de Katsuhiro Otomo (Twister GT/Furtif). C’est aussi par sa culture que la ville surgit à l’occasion, Foscolo représentant les membres du Wu Tang, ou Deckard, le détective incarné par Harrison Ford dans Blade Runner. Doué pour la peinture, Boris Foscolo ne veut pas pour autant devenir un « artisan de la peinture », content de son niveau, qui se satisferait de motifs bien sentis qu’il répèterait ensuite à l’envi. L’artiste ne rejette pas « le métier du peintre », qu’il embrasse dans son ensemble, mais se maintient sur le qui-vive. Chaque tableau à sa propre vérité, sa propre technique, et chaque œuvre se doit d’être une réflexion sur le procédé pictural même. Cette volontaire instabilité technique se répercute également dans les compositions : Foscolo, avec le temps, se fait plus abstrait, il laisse intervenir la déconstruction, les taches, les accidents, pour contrer les effets trop faciles de la communication qu’il connait si bien. A chaque peinture, l’artiste mélange les techniques, les points de vue, passe plusieurs couches de motifs, qu’il laisse réapparaître selon les besoins, par la technique du palimpseste. Il alterne de la même façon le fusain et le pinceau, les portraits et son travail sur la ville.

Foscolo s’inscrit ici dans la longue histoire des peintres contemporains, ceux qui ont dépassé le clivage entre abstraction et figuration, pour mieux acter de la pertinence éternelle de la peinture à conter la place de l’Homme dans le monde.
Texte: Copyrights/Galerie BS.
Performance :https://www.youtube.com/watch?v=pnH1_UkRO3c

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Galerie BS et porte le nom de Peinture Foscolo 10. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture Peinture Foscolo 10 vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur Peinture Foscolo 10

Soyez le premier à donner votre opinion sur cette peinture

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette peinture.

Partager votre opinion concernant « Peinture Foscolo 10 »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Peinture Foscolo 10.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP