Aller au contenu

Alfredus : Les peintures les plus vues ce mois-ci

Artiste peintre Alfredus

Contacter l'artiste

Alfredus

Informations sur l'artiste

ALFREDUS, l’art subtil des nuances

Alfredus a le talent, longuement peaufiné au creuset de quelques belles influences d’artistes, des humbles
et bons faiseurs qu’aucune autosatisfaction ne guettera jamais. Son empathie naturelle des formes et
des couleurs en harmonie, jointe aux techniques picturales diverses qu’il entremêle avec finesse, confère
pourtant à ce jeune peintre une maîtrise des nuances qui force le respect.

Qu’elle articule la perspective avec l’habileté technique et le sens artistique d’un architecte des formes bidimensionnelles ou qu’elle consiste en quelques taches et traits sur un support donné, la peinture, par sa nature même, est chose mentale. Chez Alfredus, jeune peintre aux oeuvres métisses de belle facture, le mental domine tout.

Le sens de l’épure

À chacune de ses productions, sur d’autres thèmes de prédilection – portraits d’artistes, oeuvres sous-marines, par exemple – le même objectif : “créer un visuel dynamique, haut en couleurs, en utilisant des codes graphiques purs et des superpositions de matières, donnant naissance à jaillissements et flux visuels”. Sa recherche constante ? “Le mouvement ascensionnel, la fluidité, l’insaisissable, pour m’éloigner au maximum de toute image statique, figée.”
Dans les paysages marins qu’il décline avec légèreté, dans les fresques murales qu’il exécute à l’inspiration, d’après commande, et dans les portraits épurés qui portent sa pure empreinte, une cible, quasi obsessionnelle : “capter l’attention du passant, absorber l’esprit du spectateur”, par la force visuelle du thème choisi, par le regard du personnage peint. “J’épure au maximum les traits du visage, de manière à ne refléter de l’émotion convoquée que l’essentiel.” Avec un art subtil des nuances d’expression qui fonde “l’Alfredus Touch”, reconnaissable entre mille.

Article C’Smart, par Daniel Rollé

Pays : GP Guadeloupe

Matériel et fournitures


Samo

Black Trombone

Bowie

Let's Dance

Hold up by Miles Davis

Gains'bar

Afro Punk

BB King

Prince

Maverick a Stryke

Waltz of The Flowers

Marylin

Acid Jazz