Aller au contenu

joseph CAMPOY (France)

Peintures contemporaines à la une

Artiste peintre joseph CAMPOY

Contacter l'artiste

Informations sur l'artiste

J'avais depuis toujours le désir de m’essayer à la peinture, mais devant la longueur, et la difficulté de la tâche à parcourir l'hésitation et la renonciation ont étés plus fortes. Néanmoins, je pris quelques pinceaux, quelques tubes de peinture à l'huile, une toile, certes pas bien grande, et je réalisai un bouquet de roses sans grande conviction, sans intérêt artistique, sans, sans….....rien !
Jusqu'au jour, ou une rencontre à changé mon état d'esprit, et ma relation avec la peinture.
C'était en 1998, je rencontrais un vieux peintre Toulousain René LABISTE. C'est ce Monsieur qui est venu vers moi, en me proposant d'aller peindre chez lui, à Tournefeuille dans son atelier, ou il recevais quelques élèves.
Après quelques temps je me décidais d'aller voir, la curiosité certainement.
Je n'avais jamais vu un peintre en action, devant son travail, mais inconsciemment ou pas, l'envie de peindre et enfin de réussir une toile m'animait. A la fin de l'après midi, j'aimais déjà le personnage.
Fatalement, j'y retournais, régulièrement, et pendant 5 année.Il m'appris beaucoup, sa technique, la préparation des toiles avant d'y poser un coups de pinceau, (chose qui se pers aujourd'hui) les ombres et lumières, le clair obscur, et bien d'autres choses.
Depuis, il n'y a pas un seul jour, ou je ne pense pas à lui, des que je prépare une toile, même ma manière de tenir le pinceau, je le remercie profondément, du fond de mon cœur, car sans lui, je n'aurais pas connu l'immense plaisir, l'immense satisfaction, je dirais même l'immense bonheur de pouvoir réaliser une toile, et être fier de la montrer (ce qui n'a pas été le cas avant).
Merci René.
Aujourd'hui, grâce à la technique du glacis, je trouve mon bonheur à réaliser des toiles dont je n'aurais jamais espéré imaginer. La reproduction de tableaux anciens, d'un CARAVAGE, ou d'un DELACROIX, me procure un plaisir, une satisfaction immense, et même une fierté à montrer mon travail.
Merci Peinture, je t'aime.

Pays : FR France

Téléphone : afficher

Collections

Copie de "Judith égorgeant Holopherne" de CARAVAGE

Copie de « La Liberté guidant le peuple »

Copie de "Saint Jérôme écrivant" de CARAVAGE

Copie de l'œuvre "Le Verrou" de Fragonard

Découvrez les gagnants du dernier concours de peinture

n° 1

Artiste : SANDRE

« Soir de Bivouac »

n° 3

Artiste : CfouG

« Quiétude »