Aller au contenu

Artiste peintre Sandra VALENTE

Contacter l'artiste

Sandra VALENTE

Informations sur l'artiste

Sandra VALENTE
Artiste Peintre
Adhérent Maison des Artistes - ADAGP - Cote AKOUN
http://www.sandravalente.fr

Artiste Française, née à Lisbonne en octobre 1970, s’installe à Paris en 1990.
Autodidacte jusqu’en 2003, Sandra sortira diplômée de l’Institut supérieur de peinture décorative de Paris puis devint artiste peintre professionnelle.

Elle excellera dans la technique du faux et du trompe-l’œil. Utilisant des crayons, sanguines, pastels, gouaches, pigments, liants, huile, acrylique et pose de feuille d’or. Elle réalise des fresques et travaux sur diverses toiles de taille normales et grands formats, ainsi que des supports bois, murs et façades d’immeuble.

Ce nouvel enrichissement technique et artistique lui permis d’évoluer vers son propre style.
Classifié en 2017 par J.A. Akoun dans la certification de sa cote de « Surréaliste abouti », elle s’orienta vers un travail personnel et sur commande en restant à l’écoute de l’émotion et harmonie recherchée. Avec succès, elle s’attela à transmettre l’émotion d’une réflexion, d’un sentiment inspiré par ses rêves, entre image, couleurs et matière.

L’acrylique technique écologique, est un des défis de Sandra, qui cherche à montrer que l’acrylique est aussi belle que l’huile. Si sa pratique reste difficile, dans exécution des transparences, rapidité de séchage, a l’avantage de le pas jaunir. Sandra utilise la peinture pure, sans ralentisseur de séchage. Les œuvres sont protégées par un vernis à eau.

A chaque œuvre l’artiste cherche à provoquer la surprise qui déclenchera l’émotion du spectateur afin de le faire rêver ou susciter des interrogations « L’Art est la transparence de soi » dit-elle.

La Peinture est l’image et le sentiment qui part du cœur, traverse les yeux et s’écoule sur la pointe du pinceau.
Bienvenu dans un monde de couleurs entre rêves et réalité.

Pays : FR France

RACINES

Trou noir aspirant le portrait

Les Sabres de Perrine

Les Intouchables

La quiétude de Roxane