Aller au contenu

Peinture Homme débout (Hommage à Giacometti)

Commentaires (0)

Référence : EXPO-00036106

Galerie patrice POIDEVIN

Homme débout (Hommage à Giacometti) est une peinture réalisée par l'artiste .
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette oeuvre d'art, vous pouvez consultez sa fiche technique complète (caractéristiques, dimensions, prix, etc.) et découvrir également les autres tableaux de cet artiste peintre. Cette peinture est exposée dans la galerie d'art de l'artiste depuis le .

Oeuvres d'art patrice POIDEVIN

patrice POIDEVIN artiste peintre, expose également d’autres peintures dans sa galerie d’art. Nous vous proposons d’en contempler quelques-unes ci-dessous et de découvrir les différentes techniques artistiques que pratique cet artiste peintre. Si vous aimez la peinture Homme débout (Hommage à Giacometti), vous apprécierez sûrement aussi les autres tableaux de l’artiste.

Homme débout (Hommage à Giacometti) en peinture de patrice POIDEVIN

En hommage
À partir de 1935, Giacometti délaisse l'anecdote et les titres littéraires pour poursuivre une quête de la représentation de la réalité, produisant des séries de têtes pour lesquelles posent son frère et un modèle.
En décembre 1941, il quitte Paris pour Genève. Il travaille dans une chambre d'hôtel, poursuivant la production des sculptures minuscules commencée à Paris. L'impossibilité de réaliser une sculpture de grande taille le hante, et ce n'est qu'après avoir vaincu cet obstacle avec la Femme au chariot, en 1944-1945, qu'il quitte la Suisse.
En septembre 1945, Giacometti revient à Paris où il est rejoint, en 1946, par Annette Arm qu'il épouse en 1949. En octobre 1946, André Breton, de retour des États-Unis, déclare à la presse : « Au terme de ses nouvelles recherches, j’ai vérifié avec enthousiasme qu’en sculpture, Giacometti était parvenu à faire la synthèse de ses préoccupations antérieures de laquelle m’a toujours paru dépendre la création du style de notre époque. »[réf. nécessaire] Néanmoins, Giacometti décline la proposition de Breton de le rejoindre et de participer activement à l'exposition que Breton prépare à la galerie Maeght : Le Surréalisme en 1947. Certaines de ses œuvres font néanmoins écho au surréalisme (Le Nez, 1947-1949, et La Main, 1947).
En 1964, il créé la sculpture la plus importante de toute son œuvre, Homme qui marche I. Cette sculpture est considérée en ce début de XXIe comme un chef-d'œuvre dans l'histoire de l'art

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre patrice POIDEVIN et porte le nom de Homme débout (Hommage à Giacometti). N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note.

Il est intéressant pour un artiste peintre de connaître l'avis des personnes qui regardent sa peinture, avoir leurs impressions ou comprendre les émotions que provoquent leurs œuvres d'art. Il ne faut jamais oublier qu’aucune description n’est fausse en termes de critique d’art. Le but principal n’est pas de dire si le tableau Homme débout (Hommage à Giacometti) est bien réalisé ou non. Le rôle du critique est plutôt de faire sortir sa réaction face au tableau et de la transmettre.

Nous vous proposons de faire part de vos propres ressentis et surtout la manière dont vous percevez cette œuvre.

Soutenir cet artiste  Estimer cette peinture  Jeu de taquin  Jeu de puzzle 

Fiche technique et informations

L'ensemble des informations présentes dans la fiche technique de la peinture Homme débout (Hommage à Giacometti) sont indiquées par l'artiste lui même. Seul la notation et le nombre de consultations sont automatisés et mis à jour en temps réel.

Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste. Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite sans l'accord écrit de .

0.00/1012345678910 (pas encore notée)

 Peinture vue 473 fois (39 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Acrylique

 Dimensions du tableau : 60,00cm 81,00cm

Acheter la peinture Homme débout (Hommage à Giacometti)

Cette peinture contemporaine est à vendre, vous pouvez l’acheter sans commission auprès de l’artiste et sans intermédiaire, il fixe lui même son prix de vente et les frais de livraison. Pour acquérir ce tableau vous pouvez soit contacter patrice POIDEVIN depuis son formulaire de contact, soit l’acheter par Paypal si ce service est activé sur sa galerie d’art.

 Prix de vente : 680 EUR (hors frais de livraison) Conversion devise

Contacter l'artiste Négocier le prix

Téléphone de l'artiste : +33 (0)781740574

Partager ce tableau avec vos amis

Vous aimez l'art ? Nous aussi ! C'est pourquoi nous vous proposons de faire connaître le tableau Homme débout (Hommage à Giacometti) à vos amis. Un moyen simple et gratuit permettant d'envoyer en ligne cette oeuvre sous forme de carte virtuelle, vous contribuerez ainsi à son rayonnement tout en passant un petit coucou à vos proches d'une façon originale !

Envoyer

18Rabelais représente Patrice POIDEVIN

L'artiste Patrice POIDEVIN est représenté par la galerie 18Rabelais. Si vous souhaitez vous y rendre ou les contacter, voici leurs coordonnées. Ils seront ravis de vous renseigner ou de vous accueillir dans leur locaux et de vous faire une présentation détaillée de leurs œuvres d'art.

18Rabelais
Adresse : 18 rue rabelais - 37400 amboise - France
Téléphone : 0781740574
Site web : http://patricepoidevin.com

Commentaires des internautes

Soyez le premier à donner votre opinion sur cette peinture

Aucun commentaire n'a encore été déposé sur cette peinture.

Votre opinion sur le tableau Homme débout (Hommage à Giacometti)

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire ou votre critique d'art sur cette peinture.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse et à avertir l'artiste de votre commentaire. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 5 + 3 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Homme débout (Hommage à Giacometti).

 Champs obligatoires

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 5 + 3 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Cote d'appréciation de la peinture Homme débout (Hommage à Giacometti) : 0.9

La cote d'appréciation de la peinture Homme débout (Hommage à Giacometti) est calculée de façon mensuelle et correspond à un algorithme spécifique mis au point à partir de plusieurs critères identiques pour toutes les peintures du site. Les différentes interactions des amateurs d'art sur Exposition Peinture permettent d'attribuer un nombre de points à cette peinture et ainsi de calculer sa cote d'appréciation.

Le graphe est actualisé chaque matin.

N'hésitez pas à consulter le classement général des 27.380 peintures exposées sur Exposition Peinture.