Aller au contenu

JLO - Jean Louis Grussenmeyer (France)

Artiste peintre JLO - Jean Louis Grussenmeyer

YouTube

Contacter l'artiste

JLO - Jean Louis Grussenmeyer

Informations sur l'artiste

" L'ART EST L'AME RENDUE PERCEPTIBLE "

Dans ses toiles, Jean Louis Grussenmeyer « JLO » peint une abstraction « habitée » par la mer. Plage ou récif, écume ou roche, c'est d'elle que le peintre semble puiser une inspiration fertile en formes, couleurs et matières. Celles-ci mêlent alors rugosité et fluidité, épaisseurs et transparences. Sous son pinceau, la peinture acrylique se fait tour à tour mer, vague, sable ou corail. Un naturalisme produit non pas par la représentation figurative de paysages marins, mais par la recréation des matières et éléments qui le composent. Pour cela, il travaille avec la peinture qu'il dirige parfois, mais sait également laisser faire pour que s'opère sur la toile la même alchimie créatrice que dans la nature. 

JLO, "l'abstraction habitée par la mer"
Habité, il l'est lui-même par les nombreux voyages qu'il fit sur les mers et océans du monde. « JLO » est même le surnom que lui donnèrent un jour les membres d'une tribu locale au Vanuatu, un archipel situé dans le Pacifique. 

Peindre est donc pour cet artiste né à Marseille une façon de faire revivre ses voyages et de communier avec l'esprit de l'océan dont il devient, le temps d'une œuvre, comme un messager privilégié. Et si «abstraire » vient du latin abstrahere qui signifie « arracher », JLO arrache de ses voyages l'essence de l'univers marin pour y faire communier, au-delà de la ressemblance figurative et de tout naturalisme, le visible et l'invisible, le réel et l'imaginaire. Chaque toile accueille alors la naissance d'un monde toujours inédit qu'il nous revient d'explorer. 
Bertrand NAIVIN*

Wassily Kandinsky pense que pour donner des émotions l'art doit se détacher de la figuration. Pour cela, dans un premier temps, il simplifie à outrance les formes puis à partir de 1910, il supprime totalement toute référence à un motif, son travail devenant abstrait.

site web : www. jlo.artistescotes.com
Instagram : @jlo.visual.artist

Pays : FR France

Téléphone : afficher

Localisation de l'artiste


Afficher en diaporama Suivre cette galerie Soutenir cet artiste Télécharger la liste de ses peintures

 Technique utilisée :

INFERNO DI DANTE 3D

"BALI TRANCE"

FUSION

"ESPIGUETTE"

GOUFFRE

OVER THERE

SPACE FLOWER

JUNGLE

TRANSCENDENCE

NIGHT WAVE

CANGGU - BALI

SPLASH MOUNTAIN

ABSTRACT

BUBBLE CORAL

BALI SOUL

ENKI

NEW WAVE

MAGIC GARDEN

DAMKINA

- PAI - L''œil de la baleine

RESONANCE

WE ARE ONE

TRANCE EN DANSE