Aller au contenu

Peinture SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey

Commentaires (2)

Référence : EXPO-00033049

Galerie Jean-François Ferbos

SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey est une peinture réalisée par l'artiste .
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur cette oeuvre d'art, vous pouvez consultez sa fiche technique complète (caractéristiques, dimensions, prix, etc.) et découvrir également les autres tableaux de cet artiste peintre. Cette peinture est exposée dans la galerie d'art de l'artiste depuis le .

Oeuvres d'art Jean-François Ferbos

Jean-François Ferbos artiste peintre, expose également d’autres peintures dans sa galerie d’art. Nous vous proposons d’en contempler quelques-unes ci-dessous et de découvrir les différentes techniques artistiques que pratique cet artiste peintre. Si vous aimez la peinture SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey, vous apprécierez sûrement aussi les autres tableaux de l’artiste.

SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey en peinture de Jean-François Ferbos

Les fenêtres d'Edward Povey est un hommage au travail de cet artiste.
Huile sur toile 114x146 cm
Cette œuvre est une œuvre d'art originale unique - Peinture par Jean-François Ferbos (France), Huile sur Toile. L'œuvre est de forme rectangulaire, Ses dimensions sont de 114x146x2 cm. La signature de l'artiste est présente sur l’œuvre.
http://ferbos.jeanfrancois.free.fr/psychanalyse-et-creation/spip.php?article261

Les fenêtres d'Edward Povey est un hommage au travail de cet immense artiste qu'est Edward Povey. Faisant référence aux fenêtres ouvertes sur le monde par Leon Battista Alberti parlant du cadre d'un tableau ou d'une fresque (De Pictura 1435), cette toile constitue un seuil, un espace de création dans "l'inframince". C'est à dire que ne pouvant s'extraire de la répétition provoquée par la citation, de la continuité et de la dette envers l'histoire de l'art, un mouvement gîte en cet espace à partir d'un acte de création qui opère dans la singularité. Il constitue "un pas de sens", sans référent, mais un "pas de sens" furtif et ineffable.
Huile sur toile 114x146 cm

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Jean-François Ferbos et porte le nom de SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note.

Il est intéressant pour un artiste peintre de connaître l'avis des personnes qui regardent sa peinture, avoir leurs impressions ou comprendre les émotions que provoquent leurs œuvres d'art. Il ne faut jamais oublier qu’aucune description n’est fausse en termes de critique d’art. Le but principal n’est pas de dire si le tableau SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey est bien réalisé ou non. Le rôle du critique est plutôt de faire sortir sa réaction face au tableau et de la transmettre.

Nous vous proposons de faire part de vos propres ressentis et surtout la manière dont vous percevez cette œuvre.

Soutenir cet artiste  Estimer cette peinture  Jeu de taquin  Jeu de puzzle 

Améliorer la galerie de Jean-François Ferbos

Fiche technique et informations

L'ensemble des informations présentes dans la fiche technique de la peinture SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey sont indiquées par l'artiste lui même. Seul la notation et le nombre de consultations sont automatisés et mis à jour en temps réel.

Toutes les photos des œuvres présentées ici sont la propriété exclusive de l’artiste. Toute reproduction complète ou partielle est strictement interdite sans l'accord écrit de .

9.98/1012345678910 (104 évaluations)

 Peinture vue 368 fois (82 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Huile

 Dimensions du tableau : 146,00cm 114,00cm

Acheter la peinture SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey

Cette peinture contemporaine est à vendre, vous pouvez l’acheter sans commission auprès de l’artiste et sans intermédiaire, il fixe lui même son prix de vente et les frais de livraison. Pour acquérir ce tableau vous pouvez soit contacter Jean-François Ferbos depuis son formulaire de contact, soit l’acheter par Paypal si ce service est activé sur sa galerie d’art.

 Prix de vente : 8.000 EUR (hors frais de livraison) Conversion devise

Contacter l'artiste Négocier le prix

Commentaires des internautes

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

Pour moi aussi cette peinture est celle que je préfère, même si j'aime bien les autres également comme Le seuil. Les reflets dans les lunettes sont superbes ainsi que le visage également. Vraiment un super travail, combien de temps faut-il pour faire une œuvre comme celle-ci ? Encore bravo Mr Ferbos

Afficher les réponses

Commentaire laissé par le

Ce tableau est mon préféré de Jean-François Ferbos. Le visage de Povey y est sublime. Le jeux des regards, les reflets, le visage du jeune peintre, sont une histoire de la peinture en eux-mêmes. L’art du peintre semble aller vers son accomplissement. Merci.

Afficher la réponse

Votre opinion sur le tableau SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire ou votre critique d'art sur cette peinture.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse et à avertir l'artiste de votre commentaire. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 7 - 7 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture SEUILS N°2 : Les fenêtres d'Edward Povey.

 Champs obligatoires

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 7 - 7 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.