Catégorie : Présentation
Nombre de consultations : 104
Publié le
Mon ressenti : De la tendresse. Je me sens en accord avec elle : les enfants, la nature et les animaux. Rien d’agressif. Une incitation au bonheur.
Biographie (traduite par google) : Elena Salnikova est née à Voronezh en 1970. Après sa première exposition elle a été invitée à travailler sur la peinture de Saint Seraphim de Sarov (hutte - baptistère à l'église de Notre-Dame de Kazan ville de Voronezh). De 1995 à 2000, elle a dirigé une équipe d'artistes travaillant sur la peinture. Depuis 2004, elle vit et travaille dans la ville d'Orekhovo-Zuyevo.
Ses œuvres sont conservées dans la cathédrale du Christ-Sauveur, à Moscou, au musée historique et artistique de Dolgoprudny, dans la région de Moscou, au musée d'histoire locale du district de Znamenskoye, dans la région de Tambov, ainsi que dans des collections privées en Russie et à l'étranger.
Elena Salnikova a étudié l'art et le graphisme à l'Institut d'État de Lipetsk. Depuis 2006, elle est membre de l'Union des artistes de Russie. Vous pouvez admirer son travail lors de grandes expositions internationales.
Sa technique et les thèmes qu’elle traite.Elle travaille avec de larges coups de pinceau et joue avec la lumière et les ombres. Les visages des enfants sont très vivants et en même temps, joliment mis en scène avec des yeux radieux et des sourires doux. Les belles fleurs colorées sur ses tableaux dégagent une sensation d'été.
Deux liens : http://artrussia.ru/en/elena_salnikova et https://www.oudenhove.art/artists/elena-salnikova/
Cet article m'inspire...
le
Mon ressenti : Vous aimez le fantasque et le déjanté. Yayoi va vous combler. Il parait qu’"on a toujours besoin d'un petit pois chez soi !". Avec elle vous allez être gâté. Des petits pois sous toutes les formes et la fête aux couleurs. Je vous laisse plonger dans un monde surréaliste et merveilleux. Attention aux yeux. Elle a une tête bien pleine et il faut suivre.
Mini biographie : Yayoi Kusama, née le 22 mars 1929 à Matsumoto, est une artiste contemporaine japonaise avant-gardiste, peintre, sculptrice et écrivaine. Elle utilise souvent des pois et des couleurs sur ses œuvres.
En 1966, alors qu’elle n’était pas invitée à la biennale de Venise (manifestation d’arts contemporains), elle déverse 1500 boules miroitantes dans les canaux, performance témoignant de son goût pour l’innombrable. Hormis une fatigue mentale la conduisant à un hôpital psychiatrique à Tokyo en 1977, elle entame une renommée qui ne cessera de croître.
Quelques liens où...
le
Mon ressenti : Je penserai qu’il est amoureux de la femme. Elles sont féminines, sensuelles. Il met en valeur les courbes de la femme à travers les postures, la matière et les coupes des vêtements. Il dévoile sans trop montrer. De belles femmes dans des scènes de tous les jours. Beaucoup de tendresse dans ses peintures. Les textures, les lumières du jour, de la flamme, les effets miroirs, les couleurs, les détails, la façon qu’il a de saisir les expressions, tout contribue à aimer ce qu’il fait. Je deviendrais facilement dithyrambique, quitte à me répéter.
Biographie traduite: Vicente Romero Redondo (Vicente Romero, né à Madrid en 1956) est un peintre figuratif et éducateur espagnol, surtout connu pour ses représentations au pastel de jeunes filles gracieuses à des moments solitaires dans un environnement romantique, parées de vêtements artisanaux.
Résidant sur la Costa Brava depuis des années, son œuvre a été saluée pour sa beauté et sa...
le
Ce qui se dégage de ses aquarelles : Tendresse, douceur, sensualité, passion, mélancolie. Chacune de ses toiles nous apporte son lot d’émotions. Il est talentueux car la manière dont il pose ou fusionne les touches de couleur permet au cerveau d’identifier le travail.
Deux liens :
https://thegallerist.art/giuliano-boscaini/
https://www.catherinelarosepoesiaearte.com/2021/10/giuliano-boscaini-art.html
Mini biographie : Giuliano Boscaini est né à Turate, en Italie, en 1958. Très tôt, il a commencé à travailler dans le domaine du graphisme publicitaire jusqu'en 1986, date à laquelle il a décidé de devenir un professionnel indépendant dans ce secteur, en acquérant dans son portefeuille des entreprises leaders sur le territoire national. Sa passion, son attitude et sa fantaisie dans le dessin l'ont rapidement amené à aborder l'art, montrant une préférence pour la peinture de paysage, représentée avec la technique de l'huile. Il a continué en tant...
le
En tant que peintre amatrice de couleurs, de formes et d’expressions, je suis tombée en amour pour ce peintre à l’imagination débordante. Il aurait pu être le concepteur de la fameuse phrase « cinq légumes et cinq fruits par jours ». Qui aurait pu penser qu’il était du XVIème siècle, surtout lorsque l’on voit les peintures de son époque. Son portrait est celui d’un homme à la mine assez sérieuse. Ses peintures sont délirantes et pourtant même lorsque l’on passe vite fait on voit des portraits. Il arrive à développer notre imagination. Du génie, on aime ou n'aime pas mais on ne peut rester indifférent.
Dans le choix des peintures que j’ai joint, vous allez voir des tableaux connus et d’autres beaucoup moins.
Je vous conseillerai d’aller jeter un oeil sur Klaus Enrique qui est un sculpteur et photographe post-contemporain mexico-allemand connu pour ses recréations de portraits du peintre italien Giuseppe Arcimboldo.
Citations Le monde de...
le
J'aurai du expliquer avant de commencer les présentations de peintres pourquoi je le fais. Je suis une passionnée et une passion, on a envie de la partager. J’ai eu beaucoup de coups de cœur dans les peintres que j’avais présentés. Ils m’ont tous plus ou moins inspiré.
En introduction, Je vais vous citer deux citations de Picasso même s’il ne s’agit pas de lui. Elles sont valables pour toutes les œuvres.
“Un tableau ne vit que par celui qui le regarde.”
“Pour apprendre quelque chose aux gens, il faut mélanger ce qu'ils connaissent avec ce qu'ils ignorent.”
Je suis comme les cuisiniers, ce que je vous offre, ce sont des amuse-bouche. Après, si la dégustation vous plait, vous irez à la découverte. Valentin Gubarev est pour moi un conteur. Ses peintures sont des histoires qui m’ont fait sourire et sourire, c’est bon pour le moral. D'autres m'ont émue et cela prouve que l'on est humain. Je vous laisse le découvrir. Quelques liens à aller...
le
Présentation de CARO (Carmelo Paolo Carlo Roccazzella)
L’artiste que j’ai eu envie de vous présenter aujourd’hui est un de mes coups de cœur. J’aime son imagination et sa manière de représenter les femmes, les fleurs, les animaux, les hommes, les paysages et les villes. C’est vivant, plein de couleurs. Il m’enchante par sa joie de vivre et le fait qu’il me la fasse partager et j’espère qu’il en sera de même pour vous. Lorsque j’ai vu ses œuvres, j’y ai vu pour certaines des graffs. La texture de la toile ressemble à celle des murs, d'autres à des collages.
Une de ses citations que j’ai appréciée et que je partage : “"En art, le voyage des émotions est le chemin de la lumière de notre cœur et de notre âme" ».
Voici un résumé de sa biographie trouvée dans ce lien que je conseille et dont je me suis inspirée : https://micioart.webnode.it/caro-maestro-darte/
CaRo est le pseudonyme de Carlo Roccazzella (1950-), peintre né en Sicile...
le
Des coups de cœur pour des artistes, j’en ai souvent. Je vous en ai déjà proposé quelques-uns. Comme je l’ai déjà dit, mes goûts partent dans tous les sens.
Edson Campos sublime la femme à travers les époques et lieux : sensuelle, mère et tout simplement femme. Vous ai-je déjà dit que j’avais aussi d'autres passions : l’architecture et la sculpture. Regardez le détail de certains de ces tableaux. Croyez-moi en choisir certains n’est pas facile lorsqu’on a envie d’en mettre plus et de diversifier pour vous donner envie de creuser.
Le tableau que je mets en premier est celui qui m’a donné envie de partir à sa découverte.
Mini Biographie
Né à Rio de Janeiro, au Brésil, Edson aime dessiner et peindre depuis son enfance, et il est devenu un artiste complètement autodidacte. Il a déménagé aux États-Unis en 1978 et s'est rapidement imposé comme un artiste du plus haut calibre.
Edson a obtenu un tel succès avec son travail que le numéro de...
le
Au hasard de mes recherches, j’ai trouvé Petar Meseldžija, illustrateur de fantasy et de bande dessinée. S’il n’était que cela. Il touche à tout ; art fantastique, portraits, paysages, natures mortes. Il utilise l’histoire, la mythologie et nous donne envie de l’étudier. Je n’ai pas vu les livres qu’il a illustrés. Je pense que pour faire découvrir ce qu’est réellement le peintre et la peinture à nos jeunes, c’est un des peintres à voir.
Un lien (dont je me suis servie pour cette courte présentation) parmi d’autres le concernant et qui charmera vos regards:
https://www.petarmeseldzijaart.com/
Mini biographie :
Petar Meseldžija est né en Serbie, en 1965. Il a commencé sa carrière en 1981.Il a effectué un travail sur « Tarzan ». En 1991, Petar a déménagé aux Pays-Bas. ll a aussi peint des affiches et des cartes de vœux pour des entreprises connues. Ses livres solo incluent The Legend of Steel Bashaw; un volume sur ses bandes dessinées...
le
Lucian Freud
Quelques liens intéressants
https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/cpgRdRK
https://www.wikiart.org/fr/lucian-freud
https://blog.artsper.com/fr/la-minute-arty/10-choses-savoir-sur-lucian-freud/
Peintre figuratif, figure mythique et magistrale de la scène artistique britannique, Lucian Freud (né à Berlin en 1922) est, avec Francis Bacon, l'un des principaux représentants de l'École de Londres. Tout est peinture et, dans cette acuité presque biologique de ce qui l'entoure, Lucian Freud confond la nudité des êtres, des choses et des espaces dans une vision bouleversante, sans concession et pourtant si pleine d'humanité. La singularité du travail de Lucian Freud tient en grande part au traitement minutieux et quasi obsessionnel du portrait et du nu fondé sur une approche absolue du métier de la peinture. « Je veux que la peinture soit chair » ou encore « Pour moi le tableau est la personne », dit-il... Le modèle est observé dans...