Catégorie : Présentation
Nombre de consultations : 102
Publié le
Mon ressenti : Je penserai qu’il est amoureux de la femme. Elles sont féminines, sensuelles. Il met en valeur les courbes de la femme à travers les postures, la matière et les coupes des vêtements. Il dévoile sans trop montrer. De belles femmes dans des scènes de tous les jours. Beaucoup de tendresse dans ses peintures. Les textures, les lumières du jour, de la flamme, les effets miroirs, les couleurs, les détails, la façon qu’il a de saisir les expressions, tout contribue à aimer ce qu’il fait. Je deviendrais facilement dithyrambique, quitte à me répéter.
Biographie traduite: Vicente Romero Redondo (Vicente Romero, né à Madrid en 1956) est un peintre figuratif et éducateur espagnol, surtout connu pour ses représentations au pastel de jeunes filles gracieuses à des moments solitaires dans un environnement romantique, parées de vêtements artisanaux.
Résidant sur la Costa Brava depuis des années, son œuvre a été saluée pour sa beauté et sa sérénité rares, tout en s'inspirant de la luminosité vive caractéristique de l'art des maîtres méditerranéens autochtones. Pendant plusieurs années, il a travaillé comme portraitiste tout en apprenant et en développant ses compétences en matière d'expression plastique, jusqu'à ce qu'il adopte finalement le pastel comme médium de prédilection.
https://www.paragonfineart.com/artists/vicente-romero.html
https://thegallerist.art/vicente-romero/
https://vicenteromeroredondo.com/
https://www.boredpanda.com/peotic-women-pastel-paintings-vicente-romero-redondo/
Cet article m'inspire...
le
Mon ressenti : Vous aimez le fantasque et le déjanté. Yayoi va vous combler. Il parait qu’"on a toujours besoin d'un petit pois chez soi !". Avec elle vous allez être gâté. Des petits pois sous toutes les formes et la fête aux couleurs. Je vous laisse plonger dans un monde surréaliste et merveilleux. Attention aux yeux. Elle a une tête bien pleine et il faut suivre.
Mini biographie : Yayoi Kusama, née le 22 mars 1929 à Matsumoto, est une artiste contemporaine japonaise avant-gardiste, peintre, sculptrice et écrivaine. Elle utilise souvent des pois et des couleurs sur ses œuvres.
En 1966, alors qu’elle n’était pas invitée à la biennale de Venise (manifestation d’arts contemporains), elle déverse 1500 boules miroitantes dans les canaux, performance témoignant de son goût pour l’innombrable. Hormis une fatigue mentale la conduisant à un hôpital psychiatrique à Tokyo en 1977, elle entame une renommée qui ne cessera de croître.
Quelques liens où...
le
Ce qui se dégage de ses aquarelles : Tendresse, douceur, sensualité, passion, mélancolie. Chacune de ses toiles nous apporte son lot d’émotions. Il est talentueux car la manière dont il pose ou fusionne les touches de couleur permet au cerveau d’identifier le travail.
Deux liens :
https://thegallerist.art/giuliano-boscaini/
https://www.catherinelarosepoesiaearte.com/2021/10/giuliano-boscaini-art.html
Mini biographie : Giuliano Boscaini est né à Turate, en Italie, en 1958. Très tôt, il a commencé à travailler dans le domaine du graphisme publicitaire jusqu'en 1986, date à laquelle il a décidé de devenir un professionnel indépendant dans ce secteur, en acquérant dans son portefeuille des entreprises leaders sur le territoire national. Sa passion, son attitude et sa fantaisie dans le dessin l'ont rapidement amené à aborder l'art, montrant une préférence pour la peinture de paysage, représentée avec la technique de l'huile. Il a continué en tant...
le
Mon ressenti : De la tendresse. Je me sens en accord avec elle : les enfants, la nature et les animaux. Rien d’agressif. Une incitation au bonheur.
Biographie (traduite par google) : Elena Salnikova est née à Voronezh en 1970. Après sa première exposition elle a été invitée à travailler sur la peinture de Saint Seraphim de Sarov (hutte - baptistère à l'église de Notre-Dame de Kazan ville de Voronezh). De 1995 à 2000, elle a dirigé une équipe d'artistes travaillant sur la peinture. Depuis 2004, elle vit et travaille dans la ville d'Orekhovo-Zuyevo.
Ses œuvres sont conservées dans la cathédrale du Christ-Sauveur, à Moscou, au musée historique et artistique de Dolgoprudny, dans la région de Moscou, au musée d'histoire locale du district de Znamenskoye, dans la région de Tambov, ainsi que dans des collections privées en Russie et à l'étranger.
Elena Salnikova a étudié l'art et le graphisme à l'Institut d'État de Lipetsk. Depuis 2006, elle est membre de...
le
Il y a quelques temps sur ma page Facebook, j’avais pris l’habitude de présenter un peintre à travers cinq de ses œuvres. Je suis partie à leur découverte et j’ai constitué quelques, plusieurs dossiers. Je ne cherche pas particulièrement un genre et il ne m’arrive jamais de ne pas aimer un tableau. Suivant l’état d’esprit où je suis, mon opinion peut changer.
Chaque peintre et chaque spectateur possède sa sensibilité. C’est un cadeau plus ou moins apprécié que le peintre fait. Il en est de même pour tous les autres arts.
Celui que je vais vous présenter s’appelle Joaquin Sorolla et je suis ravie de le faire connaître.
Mini biographie : je peux vous dire qu’il est espagnol, qu’il est né en 1863 à Valence et est décédé en 1923. Paysagiste, portraitiste, peintre de scènes de genre, l’œuvre de Sorolla est très diversifiée. Ses portraits, en particulier ceux des membres de sa famille sont tout à fait remarquables, surtout lorsque...
le
Je vais vous présenter quelques œuvres de Zhao Chun. Dans ma sélection, j’ai glissé une toile différente des autres. A vous de la trouver.
Que dire de ses tableaux ? Richesse des costumes, évasion (nous partons en Chine), une image de la femme richement vêtue, Beauté et finesse des traits du visage. Mon ressenti explose et les mots me manquent devant tant de beauté.
Voici un lien qui décrit pour moi le mieux les peintures de Zhao Chun (je ne les ai pas tous vus): https://www.arts-spectacles.com/28-janvier-au-28-fevrier-Zhao-Chun-expose-a-la-galerie-Celia-Guedj-a-Lyon_a1812.html
Mini biographie : Zhao Chun est né dans la ville de Shenyang, province du Liaoning, en Chine. Sa recherche de la réalité mythique des femmes Miao a permis à Zhao Chun d'explorer l'un des thèmes les plus récurrents des arts chinois celui des femmes Miao ultra sophistiquées, dans une toute nouvelle perspective. Ses œuvres sont une invitation à la découverte de la femme Miao...
le
Mon ressenti :
Je trouve ses visages de femmes très beaux. On peut utiliser l’expression « de douceur féminine ». Je le comparerai à un scénariste. Les mises en scène interpellent. J’aime sa diversité. Quelques tableaux et il y en a d’autres. J'ai un faible pour l'avant dernier (d'après moi plus classique). On a envie de toucher gràce au rendu des tissus. Il est très lumineux surement grâce au contraste du fond.
Un lien à voir :
http://licornamuseum.over-blog.com/2014/03/benda-wladyslaw-theodore-1873-1948.html
Mini biographie :
Władysław Teodor "WT" Benda est né le 15 Janvier 1873 en Pologne. C'était un peintre américain d'origine polonaise, illustrateur et designer.
À partir de 1905, Benda était avant tout un artiste graphique. Il a illustré des livres, des histoires courtes, fait de la publicité, et les couvertures de magazines
Dans les dernières étapes de sa carrière, Benda a passé moins de temps à l'illustration et plus de temps à...
le
Les tableaux que je vous présente aujourd’hui sont d’un artiste que j’aime énormément. Mes coups de cœur vont dans tous les domaines. De cet artiste qui a un large éventail, j’ai retenu quelques tableaux qui représentent la femme, la danse et la musique. Thèmes chers à mon cœur. Ses tableaux sont vibrants : mouvement, expression des gestes, regard, couleurs et détail des tenues. Ses peintures ne se survolent pas, on s’en imprègne. A voir et à revoir. J’ai eu du mal à sélectionner.
Biographie issue des liens ci-dessous
Andrew Atroshenko est né en 1965 à Pokrovsk, en Russie. Il commence à étudier la peinture dans une école d'art pour enfants en 1977, puis 2 ans après, il entre au Collège Bryansk et en 1991, il est admis à l'Académie d'Art de St. Petersburg, l'école d'art la plus prestigieuse.
En 1994, Andrew participe à de nombreuses expositions et après avoir obtenu le diplôme de l'Académie d'Art de St. Petersburg, il est invité à...
le
L’artiste que je vous présente ce jour est Гога. Скороглядов И.Ю traduit en français cela donne Goga. Skoroglyadov I.Yu. Pourquoi ses peintures m’ont attirée : L'art est bien représenté avec des oeuvres sur la peinture, la musique, l'écriture, le cirque. Un petit côté outrancier, déjanté mais du réalisme qui prêterait peut-être à sourire sans analyse. Il utilise des couleurs qui attirent l’œil. Certains visages sont allongés comme du Modigliani, les postures sont accentuées dans certains tableaux comme si les personnes n’avaient aucun contrôle sur elles. En fait de compte, je ne sais si j’aime mais ce qu’il évoque ne me laisse pas indifférente. Je regarde et re-regarde ses peintures. Il m’émeut et Il m’oblige à approfondir.
Je citerai le tableau avec les instruments de musique sur des chaises en attente des musiciens. Est-ce qu'ils vont pouvoir jouer ?
Les trois hommes assis à la même table et le goûter entre copines...
le
Mon ressenti : L’artiste que je vous présente est encore un de mes coups de cœur et j’en ai eu pas mal et dans beaucoup de registres (je me répète). Ses tableaux sont de vrais régals tant au niveau des thèmes abordés, que des couleurs, que des émotions. Dans les tableaux que je vous joins, je vais surtout vous montrer la femme telle qu’elle la voit : féminine, sensuelle, coquette, spirituelle, etc. Tout simplement Femme. A travers ses toiles, elle déploie toute une palette de sentiments. Pour moi ce qui prédomine c’est la douceur et la beauté des tenues vestimentaires. J'ai eu beaucoup de mal à choisir les tableaux que j'allais vous montrer. Mes préférés dans ma présentation, ce sont les deux premiers et l'avant dernier.
Je vous invite à aller voir ses créations à travers ces liens. Vous pourrez en trouver d'autres dans un moteur de...