Aller au contenu

Peintures contemporaines à la une

1 commentaires

Auteur : Catoune
Date :

Lignes décalées, pas ou peu de connexions, la prochaine sera différente car elle ouvrira la bouche et crachera toutes les douleurs, tous les malheurs qui rongent son cerveau. Comme des boomerangs qui reviennent aux gentils lanceurs.

Catharsis imagée
par l'artiste Border-ligne

Référence : EXPO-00049057

Commentaires (1) - Déposer un commentaire


France
9.91/1012345678910 (11 évaluations)

Qui n'a jamais songé à être spectateur de ses souffrances sans émotions pesantes ?

La tragédie est l’imitation d’une action sérieuse et entière ayant de l’étendue, dans un langage relevé d’assaisonnements dont chaque forme est employée séparément selon les parties, par des gens en action et non par du récit,accomplissant au moyen de la pitié et de la terreur la catharsis de telles émotions.

Toutefois, si ces réseaux tissés entre les textes révèlent déjà un peu de la nature de la catharsis elle-même, ils semblent compliquer le problème de sa relation exacte à la terreur et à la pitié. Ces dernières, en effet, ne sont jamais considérées par Aristote comme des sentiments agréables en eux-mêmes, mais comme des « peines » , et l’on ne voit guère comment des affects déplaisants pourraient engendrer un quelconque plaisir. Une théorie de la catharsis doit rendre compte de cette difficulté, mais aussi expliquer pourquoi ces deux émotions et elles seules interviennent toujours ensemble, comme une paire indissociable, et pourquoi leur apparition est liée de manière essentielle au fonctionnement de l’imitation tragique.

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Border-ligne et porte le nom de Catharsis imagée. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note.

Il est intéressant pour un artiste peintre de connaître l'avis des personnes qui regardent sa peinture, avoir leurs impressions ou comprendre les émotions que provoquent leurs œuvres d'art. Il ne faut jamais oublier qu'aucune description n'est fausse en termes de critique d'art. Le but principal n'est pas de dire si le tableau Catharsis imagée est bien réalisé ou non. Le rôle du critique est plutôt de faire sortir sa réaction face au tableau et de la transmettre.

Nous vous proposons de faire part de vos propres ressentis et surtout la manière dont vous percevez cette œuvre.

Soutenir cet artiste  Estimer cette peinture  Jeu de taquin  Jeu de puzzle 

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Catharsis imagée.

 Champs obligatoires

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 8 - 2 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Options de cette oeuvre

  • Œuvre unique
  • Œuvre signée

Autres oeuvres de l'artiste

Border-ligne artiste peintre, expose également d’autres peintures dans sa galerie d’art. Nous vous proposons d’en contempler quelques-unes ci-dessous et de découvrir les différentes techniques artistiques que pratique cet artiste peintre. Si vous aimez la peinture Catharsis imagée, vous apprécierez sûrement aussi les autres tableaux de l’artiste.

Découvrez les gagnants du dernier concours de peinture

n° 1

Artiste : Frédéric MAURON

« Au coin du feu »

n° 3

Artiste : Jean-François Ferbos

« Aphanisis »

Cote d'appréciation de la peinture Catharsis imagée : 2.9

La cote d'appréciation de la peinture Catharsis imagée est calculée de façon mensuelle et correspond à un algorithme spécifique mis au point à partir de plusieurs critères identiques pour toutes les peintures du site. Les différentes interactions des amateurs d'art sur Exposition Peinture permettent d'attribuer un nombre de points à cette peinture et ainsi de calculer sa cote d'appréciation.

Le graphe est actualisé chaque matin.

N'hésitez pas à consulter le classement général des 11.100 peintures exposées sur Exposition Peinture.

Commentaires des internautes

Déposer un commentaire sur cette peinture

Auteur : Catoune
Date :

Lignes décalées, pas ou peu de connexions, la prochaine sera différente car elle ouvrira la bouche et crachera toutes les douleurs, tous les malheurs qui rongent son cerveau. Comme des boomerangs qui reviennent aux gentils lanceurs.

Votre opinion sur le tableau Catharsis imagée

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire ou votre critique d'art sur cette peinture.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse et à avertir l'artiste de votre commentaire. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 8 - 2 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.