Aller au contenu
13 commentaires

Auteur : Marie
Date :

Je suis entièrement de l'avis de Pierre. Je ne comprends pas le jury. Il est vrai que ça n'est pas une peinture comme vous le dites - c'est juste "tricher" vis à vis des autres concurrents qui eux, se sont donnés dans une création manuelle avec tout ce que cela comporte et que vous décrivez si bien. Les couleurs, le coup de pinceau etc... On voit bien que ça a été fait sur ordi. Les couleurs ne sont pas réalistes. D'ailleurs, je me demande pourquoi les quelques peintures faites à l'acrylique par cette personne ont été retirées de la galerie ?? juste après le concours.
Un jury se doit de juger sur des critères précis, comme dans une exposition peinture. Point.

Auteur : Pierre75
Date :

Je ne comprends pas tout simplement les objectifs du site expositionpeinture.com à récompenser une telle incohérence !!!
La peinture est une forme artistique dont les diverses techniques consistent à appliquer manuellement ou mécaniquement, sur une surface, des couleurs sous forme de pigments mélangés à un liant ou un diluant. Les artistes peintres s'expriment sur des supports tels que la toile, le papier, le bois, etc.
Mais pourquoi récompenser un dessin travailler sur un écran ?? Cela m'interpelle !
Les arts numériques n'ont rien à voir avec la peinture, la vraie.
C'est si simple pour une personne sachant un peu travailler sur photoshop !
Mais qu'a réellement dessiner cette "artiste" ? je me le demande en voyant ces réalisations sur toile...
Messieurs dames, ne vous appelez plus peinture.com mais art.com, il pourrait rentrer dans le cadre avec ce sens...
Mais là, le premier désolé, NON ! C'est un affront aux autres artistes qui eux ont dessinés, mélangés les couleurs, et joués du pinceaux...
Dénigrement ? Non... et re Non ! C'est de l'incompréhension ! Je me pose la question de l'oeil qui juge les concours. Sait-il faire la différence ? Je ne pense pas.
Faire un tableau prend du temps. Faire un dessin sur une tablette graphique, avec des copier coller d'images et de fond. 1h.
Même pas le temps de séchage d'une toile.

Auteur : Guillaume75
Date :

NON et NON ! L'art c'est l'art ! Le numérique NON ! Assurément NON !
Ne pas confondre la souris et le pinceau !!
Vous avez perdue votre temps aux beaux arts pour nous sortir du numérique...
Lorsque je vois pose le regard sur vos créations... l'on s'interroge de quels beaux arts il sagit.
Mais pas en France là, je douterai si fort que cela pourrait s'entendre. La jalousie ?
Votre talent n'a d'égal que votre écran, que restera t-il de votre création dans quelques années?
Des clés USB ? des disques durs ? Des octets, çà je vous le confirme.
Non les copier / coller, les effets sont simplissimes de nos jours, qu'un enfant de 10ans peut s'amuser à partir d'une photo d'école...et de l'IMac de papa.
Comment vous en vouloir c'est si simple de nos jours de tricher.
Mais les plus à blamer, c'est encore les responsables du site expositionpeinture.com qui ne savent pas faire la différence entre entre des astuces de graphistes et une oeuvre d'art qui sort des mains d'un artiste avec ses pinceaux, ses couleurs, sa passion, ses recherches, ses essais...
Il faut leurs rappeler ceci :
La peinture est une forme artistique dont les diverses techniques consistent à appliquer manuellement ou mécaniquement, sur une surface, des couleurs sous forme de pigments mélangés à un liant ou un diluant. Les artistes peintres s'expriment sur des supports tels que la toile, le papier, le bois, etc.

Auteur : Betty
Date :

Venant de lire votre commentaire, je pense que vous n'êtes pas dans le vrai quand vous dites que les personnes sont "jalouses" et "méchantes". Il ne s'agit pas de cela. Vous n'acceptez donc pas la critique ??- sachez qu'une critique peut-être tant "négative" que "positive"...
1 - je n'ai pas participé au concours, donc difficile d'être jaloux(s)e. Je n'ai fait que voter et "tromperie" ! J'ai regretté ma note quand j'ai su que c'était de l'Art digital - j'ai eu un doute, mais j'étais persuadée que sur ce site, tout n'était que peinture.
2 - sous votre toile, il y avait écrit "technique mixte" et non "Art digital", nous n'avons pas l'indication de votre profil quand on vote - un VERITABLE PEINTRE n'aurait pas voté pour ce tableau ! J'ai cotôyé des Peintres connus dont il serait inacceptable de se servir d'outils informatiques...et puis, le site se nomme "Exposition Peinture et non Exposition "Art Digital".... Pourquoi ne pas coller des photos sur une toile, c'est une technique aussi ...!!!!!!
3 - Vous dites, "j'ai fait les Beaux-Arts à Paris (sous entendu, je sais faire) !!! et bien permettez moi de vous dire que vos peintures acryliques ex : :"Joie de Vivre" avec un fond noir, est du ressort d'un enfant de maternelle (c'est mon ressenti) et qu'il n'ait pas besoin de faire les Beaux Arts pour créer d'excellentes toiles. Les autodidactes existent aussi et ont autant de mérite, sinon, parfois beaucoup plus ! Il ne faut pas les mépriser. Sachez que je vis avec mon temps c'est pourquoi, j'ai un profond respect pour la peinture qui fait partie d'un autre temps et que nous essayons de faire perdurer, une belle époque avec les techniques ancestrales.
Ce n'est pas un forum mais tans pis, je devais répondre..

Auteur : Kellestom
Date :

Pour moi un résultat de concours est définitif et sans appel.
J’ai participé à ce concours car il était noté sur le site :
« Ouvert à toutes techniques. - Ouvert à tous supports. »
J’ai bien précisé sur le site que c’était de l’art digital.
Nous ne sommes plus au 19e siècle, mais au 21e siècle.Il faut savoir vivre avec son temps et l’art à évoluer.
Je suis diplômée des beaux Arts de Paris, je peins, je dessine, je crée, j’invente... je suis artiste à fond dans mon corps et dans ma tête depuis toujours.
Les quelques envieux « méchants » et peut-être jaloux, conscients qu’il sont en retard
sur un savoir faire de plus en plus complexe dans le domaine de l’art.
Dans un concours il faut savoir perdre avec élégance, et admettre le choix du jury.
C’est pour ça que j’aime les concours, plutôt que les prix donnés aux amis d’amis lors d’expositions.
Kellestom

Auteur : Lilou
Date :

Je pense que l'on devrait différencier l'Art numérique et l'Art Pictural dans un concours car ça n'est pas du tout la même chose. L'Art pictural est fait de mouvements artistiques, le(s) pinceau(x), les couleurs, les mélanges sont dirigés par nos émotions.
L'Art numérique est un assemblage de données déjà existantes dans un logiciel, en somme, de l'informatique. Bien sûr, c'est bien réalisé mais on ne peut plus parler de peinture et la participation à ce concours est "hors concours", pourquoi n'avoir pas écrit sous votre toile "Art digital" - ? Les votes auraient été différents .. Que veut dire "Exposition Peinture" ?...
Cela dit, vous auriez participé à un concours d'Art Digital, vous auriez eu votre place. Vous l'avez, certes, mais pour les autres concurrents....... est-ce logique ?

Auteur : Marc de Champigny-sur-Marne
Date :

J'aime beaucoup ! Bravo

Auteur : Cricri
Date :

De l'art numérique ! C'est bien de cela dont on parle.
Aucun dessin, aucune recherche dans les couleurs,
aucune touche de pinceaux...
Trop facile de copier/coller des images trouver sur la toile.
Oui photoshop est relativement facile à celui qui veut s'y mettre sérieusement.
Les effets sont parfois troublant, mais ne nous y trompons pas,
ce n'est pas de la peinture.
Qu'allez-vous vendre ? une clé USB, un fichier jpeg ou pdf ?
Etonnant lorsque l'on se nomme expositionpeinture.com
La peinture sans toile, sans dessin, sans couleur, sans pinceaux...?
peut-on appeler çà de la peinture ?
j'ai de nombreux doute...

Auteur : Critique d'art
Date :

Certains commentaires sont élitistes et méprisants !
Il s'agit d'art graphique et alors ? N'est ce pas également de l'art ? N'hésitez pas à faire la même chose avec votre incroyable talent. Je voudrais bien voir le résultat. Savez-vous au moins manipuler un logiciel comme Photoshop ? Et ensuite, réaliser une œuvre comme celle-ci ? Pour moi c'est un grand 10 ! Certes, il ne s'agit pas d'une peinture à l'huile mais alors, c'est bien une œuvre d'art et une belle ! Par contre si un Banksy fait une pauvre peinture à moitié détruite avec un fond blanc et un pauvre cœur qu'un enfant saurait faire, alors là ! Formidable ! Love is in the bin a finalement été cédée pour pas moins de 21,8 millions d’euros !!! MDR comment c'est pitoyable. Bref, vous avez raison la France va bien et l'art également grâce à des personnes comme vous et votre mépris de classe. Restez entre vous et n'hésitez pas à regarder vos œuvres si vous êtes artiste avant de critiquer les autres. Bonne journée quand même.

Auteur : dicki-brigi1445
Date :

Bonjour,

Il y avait noté sous votre oeuvre, technique mixte, j'ai donc cru que c'était de la peinture -acrylique, voire huile- et déception de me rendre compte que ça n'est pas une toile basée sur une oeuvre peinte, mais du numérique. Je m'étonne que le Jury ne s'en soit pas aperçu - Pour avoir visionné vos autres peintures faites à l'acrylique, on se rend compte que le rendu n'est pas le même, strictement rien à voir et que la perfection du Loup et l'Agneau ne fait donc pas de doute sur le numérique, l'informatique, en quelque sorte...
Ce site étant un site "Galerie Exposition Peinture" !!!???

Auteur : betty
Date :

Bonjour,
Je suis du même avis que François, à partir du moment où l'on utilise des moyens informatiques pour créer "une peinture", ce qui n'était pas demandé, l'art digital, appelé aussi Art numérique, ne devrait pas y avoir sa place.Nous sommes sur un site où nombreux sont ceux qui travaillent à l'huile, l'acrylique, au pastel, nous les imaginons dessiner, peindre, créer, avec des émotions, mais l'Art numérique, bien que le thème soit bien représenté, n'a pas le même impact.... Je suis déçue que cette toile soit représentée avec une aide "Art-Net". Je l'avais super bien notée car je me disais qu'il y avait un super travail, mais l'informatique aidant !!!?? La peinture, les coups de pinceau, la maîtrise du dessin, les couleurs, la recherche, c'est autre chose... Le jury n'y a rien vu.. mais tant mieux pour le créateur, dont je dirai, qu'à l'oeil, ce qu'il a fait niveau informatique, est très bien réalisé !!!!! Si cette toile avait été exposée dans un salon, les connaisseurs en peinture n'auraient pas votés pour ce dessin . Ils l'auraient juste trouvé beau.

Auteur : francois60300
Date :

Non désolé rien de magnifique à mes yeux,
c'est de l'art numérique...
Photosho avec ces calques et ces effets d'estampages etc...

Où sont les dessins de ce loup et l'agneau ?
Dans les banques d'images du net.
Où sont les coups de pinceaux?
et les recherches de couleurs ?

Les jurys n'ont pas l'oeil, c'est si simple avec un excellent logiciel et Imac.

Auteur : Philippe
Date :

Magnifique

Le loup et l'agneau
par l'artiste Kellestom

Référence : EXPO-00039355

Commentaires (13) - Déposer un commentaire


France
2.44/1012345678910 (39 évaluations)
  • Nombre de vues : 894 (58 fois ce mois-ci)
  • Technique utilisée : Technique mixte
  • Dimensions du tableau : 60,00cm 40,00cm

Oeuvre unique
Art digital sur alu dibond
Inspiration d'après la fable de la Fontaine "le loup et l'agneau"
Oeuvre prête a accrocher

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre Kellestom et porte le nom de Le loup et l'agneau. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note.

Il est intéressant pour un artiste peintre de connaître l'avis des personnes qui regardent sa peinture, avoir leurs impressions ou comprendre les émotions que provoquent leurs œuvres d'art. Il ne faut jamais oublier qu'aucune description n'est fausse en termes de critique d'art. Le but principal n'est pas de dire si le tableau Le loup et l'agneau est bien réalisé ou non. Le rôle du critique est plutôt de faire sortir sa réaction face au tableau et de la transmettre.

Nous vous proposons de faire part de vos propres ressentis et surtout la manière dont vous percevez cette œuvre.

Soutenir cet artiste  Estimer cette peinture  Jeu de taquin  Jeu de puzzle 

Classement de la peinture Le loup et l'agneau

Le loup et l'agneau est une peinture qui a participé à un (ou plusieurs) concours en ligne. Découvrez ses résultats ainsi que les concours dans lesquels cette œuvre d’art a été classée. D’un simple clic, vous pouvez aussi retrouver l’historique des concours de peinture et voir ses concurrents ainsi que leurs classements.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Le loup et l'agneau.

 Champs obligatoires

Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 + 3 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.

Acheter cette peinture

Cette peinture contemporaine est à vendre, vous pouvez l'acheter sans commission auprès de l'artiste et sans intermédiaire, il fixe lui même son prix de vente et les frais de livraison. Pour acquérir ce tableau vous pouvez soit contacter Kellestom depuis son formulaire de contact, soit l'acheter par Paypal si ce service est activé sur sa galerie d'art.

250 EUR (hors frais de livraison) Conversion devise

Téléphone de l'artiste : +33680070704

 Le site Exposition Peinture n'intervient pas dans cette transaction. Le vendeur s'occupera lui-même de la validation de votre achat et de la livraison de la peinture.

J'ai lu les conditions générales d'utilisation et j'y adhère sans réserve :  

Autres oeuvres de l'artiste

Kellestom artiste peintre, expose également d’autres peintures dans sa galerie d’art. Nous vous proposons d’en contempler quelques-unes ci-dessous et de découvrir les différentes techniques artistiques que pratique cet artiste peintre. Si vous aimez la peinture Le loup et l'agneau, vous apprécierez sûrement aussi les autres tableaux de l’artiste.

Découvrez les gagnants du dernier concours de peinture

n° 1

Artiste : Michel HALLER

« Paysage Rhénan »

n° 2

Artiste : Brigitte Dziura

« Île paradisiaque »

Cote d'appréciation de la peinture Le loup et l'agneau : 2.1

La cote d'appréciation de la peinture Le loup et l'agneau est calculée de façon mensuelle et correspond à un algorithme spécifique mis au point à partir de plusieurs critères identiques pour toutes les peintures du site. Les différentes interactions des amateurs d'art sur Exposition Peinture permettent d'attribuer un nombre de points à cette peinture et ainsi de calculer sa cote d'appréciation.

Le graphe est actualisé chaque matin.

N'hésitez pas à consulter le classement général des 31.080 peintures exposées sur Exposition Peinture.

Commentaires des internautes

Déposer un commentaire sur cette peinture

Auteur : Marie
Date :

Je suis entièrement de l'avis de Pierre. Je ne comprends pas le jury. Il est vrai que ça n'est pas une peinture comme vous le dites - c'est juste "tricher" vis à vis des autres concurrents qui eux, se sont donnés dans une création manuelle avec tout ce que cela comporte et que vous décrivez si bien. Les couleurs, le coup de pinceau etc... On voit bien que ça a été fait sur ordi. Les couleurs ne sont pas réalistes. D'ailleurs, je me demande pourquoi les quelques peintures faites à l'acrylique par cette personne ont été retirées de la galerie ?? juste après le concours.
Un jury se doit de juger sur des critères précis, comme dans une exposition peinture. Point.

Auteur : Guillaume75
Date :

NON et NON ! L'art c'est l'art ! Le numérique NON ! Assurément NON !
Ne pas confondre la souris et le pinceau !!
Vous avez perdue votre temps aux beaux arts pour nous sortir du numérique...
Lorsque je vois pose le regard sur vos créations... l'on s'interroge de quels beaux arts il sagit.
Mais pas en France là, je douterai si fort que cela pourrait s'entendre. La jalousie ?
Votre talent n'a d'égal que votre écran, que restera t-il de votre création dans quelques années?
Des clés USB ? des disques durs ? Des octets, çà je vous le confirme.
Non les copier / coller, les effets sont simplissimes de nos jours, qu'un enfant de 10ans peut s'amuser à partir d'une photo d'école...et de l'IMac de papa.
Comment vous en vouloir c'est si simple de nos jours de tricher.
Mais les plus à blamer, c'est encore les responsables du site expositionpeinture.com qui ne savent pas faire la différence entre entre des astuces de graphistes et une oeuvre d'art qui sort des mains d'un artiste avec ses pinceaux, ses couleurs, sa passion, ses recherches, ses essais...
Il faut leurs rappeler ceci :
La peinture est une forme artistique dont les diverses techniques consistent à appliquer manuellement ou mécaniquement, sur une surface, des couleurs sous forme de pigments mélangés à un liant ou un diluant. Les artistes peintres s'expriment sur des supports tels que la toile, le papier, le bois, etc.

Auteur : Kellestom
Date :

Pour moi un résultat de concours est définitif et sans appel.
J’ai participé à ce concours car il était noté sur le site :
« Ouvert à toutes techniques. - Ouvert à tous supports. »
J’ai bien précisé sur le site que c’était de l’art digital.
Nous ne sommes plus au 19e siècle, mais au 21e siècle.Il faut savoir vivre avec son temps et l’art à évoluer.
Je suis diplômée des beaux Arts de Paris, je peins, je dessine, je crée, j’invente... je suis artiste à fond dans mon corps et dans ma tête depuis toujours.
Les quelques envieux « méchants » et peut-être jaloux, conscients qu’il sont en retard
sur un savoir faire de plus en plus complexe dans le domaine de l’art.
Dans un concours il faut savoir perdre avec élégance, et admettre le choix du jury.
C’est pour ça que j’aime les concours, plutôt que les prix donnés aux amis d’amis lors d’expositions.
Kellestom

Auteur : Pierre75
Date :

Je ne comprends pas tout simplement les objectifs du site expositionpeinture.com à récompenser une telle incohérence !!!
La peinture est une forme artistique dont les diverses techniques consistent à appliquer manuellement ou mécaniquement, sur une surface, des couleurs sous forme de pigments mélangés à un liant ou un diluant. Les artistes peintres s'expriment sur des supports tels que la toile, le papier, le bois, etc.
Mais pourquoi récompenser un dessin travailler sur un écran ?? Cela m'interpelle !
Les arts numériques n'ont rien à voir avec la peinture, la vraie.
C'est si simple pour une personne sachant un peu travailler sur photoshop !
Mais qu'a réellement dessiner cette "artiste" ? je me le demande en voyant ces réalisations sur toile...
Messieurs dames, ne vous appelez plus peinture.com mais art.com, il pourrait rentrer dans le cadre avec ce sens...
Mais là, le premier désolé, NON ! C'est un affront aux autres artistes qui eux ont dessinés, mélangés les couleurs, et joués du pinceaux...
Dénigrement ? Non... et re Non ! C'est de l'incompréhension ! Je me pose la question de l'oeil qui juge les concours. Sait-il faire la différence ? Je ne pense pas.
Faire un tableau prend du temps. Faire un dessin sur une tablette graphique, avec des copier coller d'images et de fond. 1h.
Même pas le temps de séchage d'une toile.

Auteur : Betty
Date :

Venant de lire votre commentaire, je pense que vous n'êtes pas dans le vrai quand vous dites que les personnes sont "jalouses" et "méchantes". Il ne s'agit pas de cela. Vous n'acceptez donc pas la critique ??- sachez qu'une critique peut-être tant "négative" que "positive"...
1 - je n'ai pas participé au concours, donc difficile d'être jaloux(s)e. Je n'ai fait que voter et "tromperie" ! J'ai regretté ma note quand j'ai su que c'était de l'Art digital - j'ai eu un doute, mais j'étais persuadée que sur ce site, tout n'était que peinture.
2 - sous votre toile, il y avait écrit "technique mixte" et non "Art digital", nous n'avons pas l'indication de votre profil quand on vote - un VERITABLE PEINTRE n'aurait pas voté pour ce tableau ! J'ai cotôyé des Peintres connus dont il serait inacceptable de se servir d'outils informatiques...et puis, le site se nomme "Exposition Peinture et non Exposition "Art Digital".... Pourquoi ne pas coller des photos sur une toile, c'est une technique aussi ...!!!!!!
3 - Vous dites, "j'ai fait les Beaux-Arts à Paris (sous entendu, je sais faire) !!! et bien permettez moi de vous dire que vos peintures acryliques ex : :"Joie de Vivre" avec un fond noir, est du ressort d'un enfant de maternelle (c'est mon ressenti) et qu'il n'ait pas besoin de faire les Beaux Arts pour créer d'excellentes toiles. Les autodidactes existent aussi et ont autant de mérite, sinon, parfois beaucoup plus ! Il ne faut pas les mépriser. Sachez que je vis avec mon temps c'est pourquoi, j'ai un profond respect pour la peinture qui fait partie d'un autre temps et que nous essayons de faire perdurer, une belle époque avec les techniques ancestrales.
Ce n'est pas un forum mais tans pis, je devais répondre..

Auteur : Lilou
Date :

Je pense que l'on devrait différencier l'Art numérique et l'Art Pictural dans un concours car ça n'est pas du tout la même chose. L'Art pictural est fait de mouvements artistiques, le(s) pinceau(x), les couleurs, les mélanges sont dirigés par nos émotions.
L'Art numérique est un assemblage de données déjà existantes dans un logiciel, en somme, de l'informatique. Bien sûr, c'est bien réalisé mais on ne peut plus parler de peinture et la participation à ce concours est "hors concours", pourquoi n'avoir pas écrit sous votre toile "Art digital" - ? Les votes auraient été différents .. Que veut dire "Exposition Peinture" ?...
Cela dit, vous auriez participé à un concours d'Art Digital, vous auriez eu votre place. Vous l'avez, certes, mais pour les autres concurrents....... est-ce logique ?

Votre opinion sur le tableau Le loup et l'agneau

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire ou votre critique d'art sur cette peinture.

 Champs obligatoires

Votre adresse e-mail ne sera pas visible sur le site et ne servira pas à vous envoyer de publicité. Elle sert uniquement à vous prévenir en cas de réponse et à avertir l'artiste de votre commentaire. Votre adresse e-mail restera confidentielle.
Veuillez résoudre le calcul simple suivant : 9 + 3 = ? Vous pouvez vous aider de la calculatrice ci-contre.