Aller au contenu

Commentaires (1)

Cette peinture a été déposée le par

10/1012345678910 (29 évaluations)

 Peinture vue 1.789 fois (10 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Non précisé

Retour à l'artiste

innocence meurtrie

krol bruno : innocence meurtrie

peinture à l'huile

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre krol bruno et porte le nom de innocence meurtrie. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture innocence meurtrie vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur innocence meurtrie

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

J'ai longuement hésité avant de commenter cette toile, car il me vient plusieurs sentiments à la fois en la regardant. Autant de peine et de douleur que de fascination et de question. Je peux imaginer plusieurs choses, mais je n'ai aucune réponse et vous ne donnez aucune indication sur votre oeuvre, peut-être que cela est fait exprès ? Pour nous laisser deviner ce qu'il est advenu, ou de ce qu'il advient de ces deux bambins ?

Ma première hypothèse, celle qui est la plus triste, dans ce contexte de terrorisme et de malheur, que j'ai dû côtoyé plusieurs fois, c'est que ce sont deux enfants issus de famille de réfugiés, qui a fui la guerre épouvantable. Ils sont épuisés par la malnutrition et par les conditions de vie inhumaines. On ne sait pas s'ils ont encore un souffle de vie, mais ils ont l'air complètement inanimés (dans un sommeil profond, ou pire...) On ne voit aucun détail qui pourrait nous dire où ils se trouvent vraiment, mais cela a l'air tout de même assez rudimentaire.

Ma seconde hypothèse, la moins triste, serait que ce sont deux pantins. Des marionnettes que l'on aurait laissées à l'abandon. Peut-être que les enfants qui y jouaient ont grandi et les ont laissés à leur triste sorte dans un grenier ou dans une cave. Ils sont désarticulés, car ils auraient beaucoup servi, furent un temps.

Même si le titre de l'oeuvre m'indique que c'est l'hypothèse numéro une qui est la plus probable, je préfère imaginer autre chose.

Il serait agréable d'avoir plus d'information sur cette peinture. Sur la scène en elle même, ou encore sur les outils utilisés pour avoir ce rendu unique. Mais quoi qu'il en soit, vous avez réussi à éveiller ma curiosité et il m'est rare de donner mon avis. Bravo pour cette oeuvre magnifique, en espérant en savoir plus très prochainement.

Partager votre opinion concernant « innocence meurtrie »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture innocence meurtrie.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP