Aller au contenu

Commentaires (3)

Cette peinture a été déposée le par

9/1012345678910 (4 évaluations)

 Peinture vue 469 fois (14 fois ce mois-ci)

 Technique utilisée : Acrylique

Retour à l'artiste

Secrète évasion

CorneliaCK : Secrète évasion

Acrylique / couteau 50 x 73 x 4 cm
VENDU

Cette œuvre d'art a été réalisée par l'artiste peintre CorneliaCK et porte le nom de Secrète évasion. N'hésitez pas à donner votre opinion sur ce tableau en déposant un commentaire et/ou en lui attribuant une note. Si vous appréciez la peinture Secrète évasion vous pouvez la faire connaître à votre entourage à l'aide des boutons de partage ci-dessous.

Commentaires sur Secrète évasion

Déposer un commentaire sur cette peinture

Commentaire laissé par le

Bonjour, j'aime beaucoup ce tableau.
Cordialement...PaulC

Afficher la réponse

Commentaire laissé par le

Je suis vraiment admiratif de cette toile, elle évoque des souvenirs impérissables et très émouvants pour moi. Celle-ci me rappelle quand j'étais petit et que mon grand-père m'emmenait avec lui faire de longues balades, vers Pourcieux. À l'époque, il n'y avait que des rivières et des champs, comme sur votre toile. Ce qui me fascinait le plus, c'était les arbres se reflétant dans l'eau, je pouvais regarder cela durant des heures. Je voyais la vie avec yeux de petit garçon, émerveillé par les couleurs et la brise sur ma peau. Je découvrais les couleurs de l'automne, les bruits de l'eau et de la nature et cela m'apaisait.

Les arbres au premier plan au coude de la rivière, tout me parait être fait avec beaucoup de passion et d'émotion. Peut-être aviez-vous, vous aussi, un grand-père qui eut la chance de vous faire découvrir de telles sensations. Ce sont des moments d'une vie que l'on ne peut oublier et qui ne se partagent pas sans amour réciproque. À droite de votre peinture, je crois reconnaître des branches de chênes et des roseaux, est-ce le cas ? Le chêne est mon arbre favori.

Je retrouve tous ces ingrédients dans votre toile et je vous remercie pour cet instant de nostalgie. L'espace d'un instant, je me suis imaginé, une fois de plus, tenant la main de mon grand-père disparu, marchant avec lui dans l'herbe humide en demandant : « Papi, c'est avec la rivière qu'on fait des miroirs ? » Votre oeuvre m'a donné beaucoup de plaisir, j'en ai eu la larme à l’œil, et j'espère un jour avoir le privilège de la contempler réellement. Je vous félicite pour votre travail.

Afficher la réponse

Commentaire laissé par le

Une secrète évasion ou un petit coin de paradis ? A mi chemin entre la forêt et la campagne cette peinture est reposante et donne l’impression d’une pause dans le temps. Se poser un instant au bord de cette rivière pour contempler la nature et écouter le bruit de l’eau. Au premier regard, l’œil est attiré par deux petites barques qui me laissent penser qu’un pêcheur ne va pas tarder à venir, et que je pourrais peut être en observer un. En y regardant de plus près, j’observe le reflet des arbres dans l’eau qui me relaxe. Le reflet est bien fait car il prend en compte le courant qui n’est pas simple à révéler en peinture. Pour moi c’est bien un coin de paradis qui me permet une évasion secrète.

Afficher la réponse

Partager votre opinion concernant « Secrète évasion »

Veuillez utiliser le formulaire suivant pour nous soumettre votre commentaire.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Recommander cette peinture

Le formulaire ci-dessous vous permet de recommander la peinture Secrète évasion.

Veuillez cliquer sur pour afficher le code de sécurité à recopier afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.

Découvrez également les peintures de nos artistes-peintres VIP